Toucher le fond ?

Je suis en ce moment d’humeur sombre. Je pensais que l’expression « toucher le fond » portait en elle une forme d’espoir, puisqu’arrivés au fond, on peut s’appuyer dessus pour rebondir, repartir vers le haut. Ce que les dirigeants européens et français nous démontrent depuis des décennies, c’est qu’il n’y a pas de fond. Rien n’y fait : les chocs répétés avec le réel ne les fait pas bouger d’un iota. Ils continuent avec arrogance à étaler leur incompétence, leur idéologie, et leur totale absence d’intérêt pour les peuples de leurs différents pays. A persévérer dans l’erreur.

Errare humanum est. Perseverare diabolicum.

Certes, on peut se réconforter en se disant que les peuples ont élus dans plusieurs pays européens des dirigeants un peu moins pervers, et que le mouvement enclenché aux USA va avoir des conséquences positives sur les lignes en Europe.
Mais force est de constater que plus les US montrent le chemin et plus les dirigeants européens s’enfoncent. Il y a là un spectacle particulièrement difficile à supporter. Macron continue à faire de pitoyables représentations théâtrales, pendant que son sinistre de l’économie, l’affreux communiste Lombard, explique qu’il faut continuer à saborder notre économie, voler l’épargne des français, et que nous allons sauver la planète. Rien que d’écrire cela, et j’en ai des frissons de dégoût : qu’avons-nous fait pour avoir à des postes ministériels de tels abrutis incultes ?
Les médias mainstream comme on les appelle (mais que l’on devrait plutôt renommer les raconteurs d’histoires) continuent leur sordide jeu de désinformation systématique. L’excitation atteint son comble sur 3 minutes d’un échange avec Zelensky et Trump/Vance : qui est allé regarder l’échange en entier ? Est-ce vraiment le sujet principal pour les Européens par ailleurs : quel média est allé montrer et expliquer ce qui se passe en Roumanie (pour le coup, en Europe) ? Le refus de démocratie est à son comble, la tentation censoriale est plus que jamais présente parmi les élites paniquées, et rien ne semble indiquer que le peuple soit intéressé par ces sujets. Les indignations sélectives, pilotées par le pouvoir, sont de plus en plus incroyables (au sens propre du terme), et sont pourtant reprises en boucle. Orwell n’est pas loin du tout : « on empêche les élections de se tenir en Roumanie, c’est pour le bien de la démocratie », « on continue à pomper tout le fric qu’on peut sans jamais arrêter de dépenser, c’est pour la prospérité ». « on va tout faire pour continuer à alimenter la guerre avec la Russie, c’est pour la paix ». « l’immigration musulmane massive depuis quarante ans n’a aucun lien avec les violences en hausse en France ». Sincèrement ?
Le sentiment d’une chute inarrêtable est permanent. Le RN est incapable de jouer un vrai rôle d’opposition : soumis à la gauche intellectuelle. Si vous avez sur vous un peu d’espoir, je suis preneur. Je n’ai plus beaucoup d’échantillons sur moi. Je songe sérieusement à ce qu’il faudrait de plus pour me décider à quitter ce si beau pays en train de sombrer, sans jamais toucher le fond. Quarante ans de socialisme auront-ils eu raison de nous ?


Publié

dans

par

Commentaires

8 réponses à “Toucher le fond ?”

  1. Avatar de Gontran UNGER
    Gontran UNGER

    Tout à fait d’accord ! 👍

  2. Avatar de Francois Unger
    Francois Unger

    Oui les choses peuvent être ressenties comme tu le notes. Mais il faut aussi je crois tenir compte des facteurs extérieurs à l’Europe qui vont finir par nous contraindre à changer. bien sûr les « dirigeants » actuelles seront aussi retors et malheureux que Biden et Harris. Mais si Trump ne fait pas de conneries, nos « dirigeants » seront contraints de s’aligner sur certains points incontestables et voulus par la grande majorité des peuples européens:
    – contrôler l’immigration et renvoyer les nuisibles
    – préférer la paix à la guerre
    – mettre un terme au wokisme
    – soutenir les israéliens contre les terroristes
    – marginaliser les gauchistes qui ont encore le pouvoir ici.
    Je serais très surpris que les évolutions en France, en Allemagne, au Royaume uni, et dans d’autres pays européens n’aboutissent pas avant 2030 à un basculement complet à Bruxelles et peut être à une refondation de l’UE. C’est devenu indispensable et les circonvolutions et pirouettes de Macron and Co ne sont que des dérivatifs.

    1. Avatar de BLOmiG
      BLOmiG

      merci pour vos commentaires. J’aimerais beaucoup pouvoir croire à ce que tu écris, qui paraît frappé au coin du bon sens. Cela dessine un avenir qui pourrait évoluer dans le bon sens, à mes yeux. Mais, car il y a un mais, je ne vois absolument aucun signe de ce changement dans les faits.
      Cela fait plus de 20 ans que tous les dirigeants européens savent que leur population veulent réduire drastiquement l’immigration, et la fuite en avant continue, voire s’accélère.
      Trump nous laisse nous démerder et je ne vois pas trop pourquoi ce qui est la réalité depuis très longtemps changerait subitement.
      Le RN aurait déjà pu faire pression sur le gouvernement actuel pour forcer un bras de fer : organisation d’un référendum sur l’immigration, ou le gouvernement saute. Le simple fait de constater cela montre que si le RN passe aux prochaines élections, ils feront exactement la même politique tiédasse qui nous conduit au désastre. Ils n’ont pas le courage de stopper l’immigration, et ils ne comprennent rien aux sujets économiques.
      Quels sont les signes, les faits, qui montrent une quelconque inflexion de la politique UE depuis l’arrivée de Trump. On constate plutôt une forme d’accélération de la connerie.
      mais je me trompe peut-être…

      1. Avatar de Francois Unger
        Francois Unger

        signes objectifs
        – les manifestations au Royaume Uni en faveur de Tommy Robinson
        – l’engagement conjoint de Merz et Scholtz en Allemagne de fermer les frontières
        – la résistance de Méloni et des italiens face aux maconneries
        – l’isolement croissant des 20% de français encore sensibles aux maconneries
        – la marginalisation de fait (pas médiatique) des gauchistes, féministes et wokistes
        Les choses ne se feront pas « subitement » mais progressivement. C’est le cas mais le prix qu’il faudra payer pour notre lenteur sera colossal.
        Avec Macron la France est dans la pire configuration.
        Quand j’entends ce con de Dupont Aignan annoncer sa candidature… c’est sûr qu’il y a encore du chemin. Le salut ne peut venir que de l’étranger.

        1. Avatar de BLOmiG
          BLOmiG

          merci pour ta réponse : je m’étais mal exprimé. Oui il y a des signes objectifs. On pourrait d’ailleurs allonger la liste, mais il me semble que ces signes sont tellement loin, en amplitude et en rapidité, de ce qu’il faut faire réellement (comme le montrent Trump/Vance/Musk et leurs équipes), que ça paraît dérisoire.
          Tordre le bras aux juges pourris qui se permettent de prendre des décisions contraires aux intérêts des peuples, et contraire à la politique que ceux-ci ont choisis, devrait déjà être mis en oeuvre s’il y avait une volonté de faire bouger les choses. Je ne vois rien venir. La soumission, par ailleurs, au dogme climatique est totale et tue peu à peu notre industrie.
          je vois les signes objectifs ; je les trouve – en ordre de grandeur pour inverser la tendance – complètement dérisoires. J’espère me tromper.

  3. Avatar de PV
    PV

    Merci Lomig, totalement alignée avec toi !

    1. Avatar de BLOmiG
      BLOmiG

      salut PV, merci pour ton commentaire, et content de voir qu’on se retrouve sur ces constats. à très bientôt :)

  4. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Zemmour a dit dans ce discours ce que je voulais dire par le décalage entre ce qui est visible et ce qu’il faudrait faire
    https://youtu.be/M5YV4uhy8zg?si=FrYb39M_UiLxr4QE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.