Javier Milei

@LexFridman est une superstar des podcasts, comme @JoeRogan. Si vous ne les connaissez pas, allez les découvrir. Lex Fridman a récemment interviewé @JMilei, le président argentin depuis une année. Si vous aimez les mensonges régulièrement fournis par les médias subventionnés, ne regardez pas cette vidéo. Continuez de penser que Milei est « fou », « d’extrême-droite ». Si, au contraire, vous aimez vous faire une idée par vous-même des gens, de leurs pensées, de leurs actions, alors c’est le moment. A titre personnel, au bout d’une heure, je peux vous dire que le sujet était déjà bien clarifié : Javier Milei est un homme d’Etat hors-norme, un grand défenseur de la liberté, pragmatique, érudit sur l’Ecole Autrichienne d’économie (ce qui ne peut que me plaire), dont je me sens très proche, et dont la liberté de parole détonne dans notre petit monde français bien propre sur lui. Décidemment, c’est en Amérique que ça bouge fort. La vieille Europe trouvera-t-elle les ressorts pour suivre ce qui s’y passe ?

Commentaires

3 réponses à “Javier Milei”

  1. Avatar de Robert
    Robert

    Javier Milei plonge le peuple argentin dans la misère; c’est ce que vous voulez pour notre pays ? La situation n’est pas bonne chez nous et elle ne peut le devenir quelque soit l’idéologie mise en oeuvre, le physicien que vous prétendez être devrait le savoir.

    1. Avatar de BLOmiG
      BLOmiG

      Merci pour votre commentaire. Vous avez visiblement un problème avec les faits : depuis son arrivée, Milei, qui avait récupéré un pays exsangue, en faillite, avec une inflation délirante, a fait des réformes très courageuses et qui sont déjà efficaces : baisse des impôts, réduction de la bureaucratie, baisse drastique de l’inflation, ce qui a conduit à diminuer le nombre d’argentins sous le seuil de pauvreté. Il est en train de redresser son pays, et vous commencez par « il plonge le peuple dans la misère ». Du coup si vous ne parlez pas de la réalité, de quoi parle-t-on ? Je ne vois pas le rapport entre le fait d’être physicien, par ailleurs, et la manière dont la situation politique dans le pays peut être analysée… c’est quoi le rapport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.