Cela faisait bien longtemps qu’un film français ne m’avait enthousiasmé à ce point, alors je ne résiste pas au plaisir de vous le conseiller. C’est un film très dynamique qui décrit l’histoire d’une famille, dans un monde où un mystérieux phénomène de mutation des humains en animaux a pris place.
Les acteurs sont formidables – Paul Kircher absolument magistral dans son interprétation bestiale au sens noble du terme -, et l’histoire ne souffre d’aucun temps mort. Tout y est en place, tous les seconds rôles et les personnages périphériques sont pensés, et bien traités. Et le scénario est absolument impeccable : toutes les thématiques contenues dans le thème y sont au moins brossées, sinon au centre de l’action (l’altérité, le parcours initiatique, la séparation entre l’enfant et son foyer, la transformation adolescente, la difficulté à communiquer, la part de bête dans l’homme – pour le meilleur et pour le pire -, le rapport à la nature).
J’ai fini en larme, je l’avoue, car le cinéaste – Thomas Cailley – a réussi à en plus faire une montée en puissance du récit jusqu’à la toute dernière seconde du film. Du très grand art. A voir et à revoir.
note : je ne mettrai plus de lien vers Wikipedia dans mes articles, suite à la découverte que, comme beaucoup d’entreprises et d’associations, la fièvre gaucho-wokiste en a pris possession.
Le règne animal
Commentaires
5 réponses à “Le règne animal”
-
merci pour l’info sur le film
je me demandais comment effectivement ne pas faire la promo de wikipédia dans mon propre blog. J’ai donc été très intéressé par ta conclusion.
Je vais utiliser une sanction proche dans mon blog: à chaque fois que je citerai un lien de wikipédia je mettrai un message de mise en garde. Comme celà, à chaque fois les lecteurs verront le message.-
hello, merci pour ton commentaire. Ce qui est triste, c’est que le projet était très beau, et que, comme beaucoup de choses, il est en train de se pervertir à cause d’une poignée d’activistes idéologisés, qui voient le monde uniquement comme un champ de bataille et jamais comme une espace de découverte, et de recherche de la vérité.
Oui, ton option est peut-être la bonne : continuer à utiliser ce qu’il y a d’utile là-dedans, mais en prévenant que ça peut parfois être moisi…
-
-
Salut ! Merci pour ce titre de film, j’en cherche toujours de qualité !
ça donne envie de le voir ! 👍
Est-il également adapté pour les enfants, selon toi ?
Bises -
Hello !
Merci pour ce titre de film, j’en cherche toujours de qualité.
ça donne vraiment envie de le voir 👍😊
Est-il adapté également pour les enfants de 12-14 ans ?-
salut GONT, merci pour ton commentaire.
oui il faut le voir. Pour des ado je pense que c’est bien (ça parle aussi d’eux). Pour les plus jeunes peut-être un peu angoissant, ou dur. ça dépend des enfants et de leurs habitudes aussi. Je dirais oui pour E et non pour L. :)
-
Laisser un commentaire