Mois : mars 2024

  • Rachmaninov – Sokolov

    Rachmaninov – Sokolov

    Grigory Sokolov est un grand pianiste (j’avoue le découvrir seulement). Son jeu est d’une grande précision, et d’une grande lisibilité : si vous fermez les yeux, vous entendrez, à mon sens, une interprétation exceptionnelle de la musique de l’auteur. En l’occurence, Rachmaninov. J’ai été subjugué par la prestation de cet orchestre et de ce pianiste,…

  • Citation #167

    Grâce à des méthodes de manipulation mentale toujours plus efficaces, les démocraties changeront de nature ; les anciennes formes désuètes – élections, parlements, cours suprêmes et tout le reste – resteront. La substance sous-jacente sera un nouveau type de totalitarisme non-violent. Tous les noms traditionnels, tous les slogans sacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au…

  • Avec les fées

    Avec les fées

    J’avoue à ma grande honte que je n’avais jamais rien lu de Sylvain Tesson. Après son passage chez Bock-côté, où j’ai retrouvé avec plaisir ses talents de conteur, érudit sans jamais étaler sa culture, poète romantique sans jamais tomber dans la grandiloquence, je me suis dit qu’il fallait quand même que je découvre sa plume.…

  • Citation #166

    L’oubli est un puissant instrument d’adaptation à la réalité parce qu’il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle. Marcel Proust (1871-1922) Ecrivain français.