Salin à  Lugano – #1

L’association italienne suisse Associazione liberisti ticinesi avait organisé une conference à  Lugano, le 15 mars dernier, avec Pascal Salin. Grâce à  Dimitri (lecteur d’ExpressionLibre, et maintenant ami), j’ai appris l’existence de cette conférence, et des vidéos de cette conférence. Je ne peux pas résister au plaisir de les partager avec vous…J’en posterai une par semaine, mais rien ne vous empêche, bien sûr, de toutes aller les voir dès à  présent !

Vous pouvez également aller voir l’introduction du chairman


Publié

dans

par

Commentaires

8 réponses à “Salin à  Lugano – #1”

  1. Avatar de Criticus

    Juste un détail, Lomig : cette association n’est pas italienne, elle est suisse-italienne, du Tessin (Ticino), le canton suisse italophone o๠se trouve Lugano. ;-)

  2. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Merci pour cette précision…je t’avoue que je ne suis pas allé plus loin que le fait que sa home est en italien. Je plaide « Coupable » !
    merci à  toi,

  3. Avatar de Criticus

    Je requiers la relaxe…

  4. Avatar de Adrian
    Adrian

    LomiG tu es anarcap ?

  5. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut Adrian,
    je ne suis pas forcément très au fait de ce que sont les anarcho-capitalistes, mais d’après ce que j’en sais, ils pronent la suppression totale de l’Etat. Je ne suis pas anarcho-capitaliste, parce que je pense qu’il est toujours mauvais de vouloir rayer d’un trait de plume les institutions existantes, l’histoire, la tradition. L’émergence d’un état de droit a été une chose formidable pour le progrès social, et pour le progrès tout court. Même si je peux comprendre les idées des anarcap, je pense qu’il faut faire évoluer l’Etat vers une place restreinte, et cantonnée à  ses fonctions dites régaliennes. En cela, je serais plutà´t minarchiste. Mais je pense que c’est le mot « libertarien » qui décrit le mieux ma position.
    à  bientà´t, et merci pour ton commentaire !

  6. […] Salin à  Lugano #1 […]

  7. […] Salin à  Lugano #1 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.