L'Islam est en guerre contre la liberté


Pat Condell: Welcome to Saudi Britain
envoyé par ratbaggery

Edit : j’ai mis une autre vidéo, car la vidéo originalement postée a été supprimée…
Trouvé sur Point de Bascule. Pat Condell est un comédien anglais qui blogue au moyen de vidéos mises à  disposition sur Youtube


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

  1. Avatar de Ozenfant

    Bon !
    Le sous-titres sont approximatifs, mais ce qui me gêne le plus, c’est qu’une fois de plus on tombe dans le discours manichéen et la vue noir et blanche des couleurs.

    « Un fanatique est quelqu’un qui ne veut pas changer d’avis et qui ne veut pas changer de sujet. » disait Churchill.
    Donc je répète encore ici : Le Coran que m’a offert mon gendre ne parle pas plus du voile que la bible et n’est pas décisivement plus violent que l’ancien testament.

    Pat Condwell dit bien évidemment une majorité de choses vraies, comme le fait d’ailleurs Le Pen quand on l’écoute.

    Mais, comme tous les imbéciles il ne connaît ni les nuances, ni les couleurs.
    Ce n’est pas l’ISLAM L’ENNEMI !
    Pas plus que ce n’était le CATHOLICISME sous l’inquisition.

    L’histoire n’en finit pas de se reproduire sous l’oeil éteint des crétins aveuglés par leurs convictions.

    Les catholiques intégristes du moyen à¢ge prenaient appui sur les mensonges ontologiques du LIVRE (Tora, Bible, Coran), pour en ressortir ce qui leur permettait de mettre en oeuvre leur pires perversion, les musulmans intégriste en font autant aujourd’hui.

    C’est aux masses musulmanes modérées qu’il faut donner les moyens de lutter contre cela, ce que Sarko à  complètement foiré avec le CMCN. Il existe des tas de mesures incitatives, les croyants le sont généralement jusqu’a une certaine limite : celle de leur porte monnaie (lol) : Voir les coutumes en Irak !

  2. Avatar de René

    @ Ozenfant

    Même si vous avez raison, et même si ce n’est pas l’islam mais l’islamisme qui est responsable de débordements condamnables, ce que je pressents comme probable, le problème reste entier de l’attitude que nous devons avoir.

    La comparaison avec la Saint Inquisition est parfaitement valable, et très parlante. Mais n’eà»t-il pas été légitime, et hautement bénéfique, à  l’époque, de s’insurger contre elle, sinon contre la Bible et les Evangiles ? La réponse est naturellement oui !

    Eh bien le problème est exactement le même aujourd’hui : ne nous battons peut-être pas contre le Coran, mais battons-nous contre l’Islam tel qu’il est pratiqué !

    A bientà´t.

  3. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    tout à  fait d’accord avec René. Battons contre tous les extrémismes ; l’Islam est une idéologie extrême, heureusmeent pratiquée de manière modérée par beaucoup de musulmans. Jusqu’à  quand ?

    par ailleurs, Ozenfant, tu me fatigues avec ton Coran qui ne parles pas du voile. … je t’ai déjà  donné ailleurs les versets exacts qui parlent du voile obligatoire, ne me forces pas à  retourner les chercher…!

    à  bientà´t !

  4. Avatar de jon

    Un blog politique ici ? Quand on lit ça « l’Islam est une idéologie extrême » on se dit surtout que c’est un déversoir à  conneries en paquet de douze.

    Tant qu’à  balancer sur ce sujet, ce qu’il eut fallu écrire eut été à  la rigueur « Les religions sont des idéologies extrêmes ». Bouffon !

  5. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    euh…jon, une question de logique : Si tu dis « les religions sont des idéologies extrêmes » alors, en toute logique, tu peux dire aussi « le christianisme est une idéologie extrême », « l’islam est une idéologie extrême », etC…

    Donc ce que j’ai dit, tu l’approuves. Ce que tu désapprouves, c’est que l’on cible une des religions en particulier. Désolé si ça te gêne, mais il me semble que, parmi les religions, l’Islam occupe un statut particulier qui mérite qu’on le distingue des autres religions.

    à  bientà´t !

  6. Avatar de Simon

    Salut à  tous et salut Oz, je pense que tu n’as pas du lire ce coran offert…

    Sourate IV. 38
    « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là  au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leur bien pour doter les femmes. Le femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles concevent soigneusement pendant l’absence de leur maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimenderez celles dont vous aurez à  craindre l’inobéissance ; vous les reléguerer dans des lits à  part, vous les battrez ; mais aussità´t qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élévé est grand. « 

    Ce n’est qu’un exemple, je ne parle pas du sort des apostats, des non croyants, des juifs…

    Référence : Le Coran traduit par Kasimirski chez maxi poche (page 74)

    Il faut pas dire que le Coran n’est pas un gros tas de bafouillages macho, raciste, antisémite, appelant clairement à  la violence. Il l’est, c’est indéniable. Pas franchement facile d’être modéré avec un texte comme celui-là .

    Salut

  7. Avatar de jon

    Non, je ne t’approuves pas.
    Ne déforme pas mon propos, même laconique, STP.

  8. Avatar de jon

    Si TU avais été logique, tu aurais écrit ”Les religions sont des idéologies extrêmes ».

  9. Avatar de Simon

    Et pourquoi ne pourrez-ton pas, juste dire que l’Islam est une idéologie extrême ??? :shock: Comme l’on peut dire dans un autre propos que la partique extrémiste des juifs orthodoxes peut être assez inssuportable (quoique moins meutrière tout même… :wink: ).

    C’est une question de Liberté d’Expression ! :smile:

  10. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Merci Simon pour ces rappels utiles…et pour ton passage ici !

    @ Jon : si TOUTEs les religions sont des idéologies extrêmes (ce que tu affirmes), alors l’ISLAM (une des religions) est aussi une idéologie extrême ! Je ne déforme rien : je t’explique ce qu’est la logique.

  11. Avatar de Ozenfant

    Te ne sais pas lire Lomig !

    Je ne dis PAS que le Coran ne parle pas du foulard (faudrait être terriblement con pour ne pas savoir qu’on trouve tout et son contraire dans le « LIVRE ».)

    Je dis seulement que la Bible aussi recommande aux femmes de se couvrir les cheveux, tu vois, tes certitudes t’empêchent même d’être honnête avec moi !

    Pourtant : »La bonne foi est une vertu essentiellement laïque, que remplace la foi tout court. » A.G. (lol).

    Pour moi, qui vit au coeur du sujet :
    L’Islam est simplement à  un stade d’évolution inférieur au Christianisme; il faut donc aider les musulmans laïques a se faire entendre !

    Les religions sont obligatoirement des nids de certitudes et à  se titres des exhausteurs de mauvaise foi… la bête immonde comme le disait Victor Hugo.
    Pas le dieu qui a fait les hommes, bien sà»r, mais la religion qu’a inventé l’hommes voici bientà´t 3000 ans.

    La Laïcité seule peut gagner, sinon nous attisons simplement une nouvelle guerre de religion : c’est précisément ce que souhaitent les islamistes !!!!

    Si vous ne comprenez même pas çà  ! Alors c’est grave !

  12. Avatar de Interloqué
    Interloqué

    @Ozenfant : Avez-vous vraiment lu le Cora

  13. Avatar de Interloqué
    Interloqué

    @Ozenfant : Avez-vous vraiment lu le Coran ??? Parce que sinon, on ne doit pas mettre la même chose derrière le mot violence…

    Meurtres, assujettissement de la femme (« les femmes sont comme le champd de labour : allez-y autant que vous le voudrez »), des adeptes d’autres religions (comparés à  des chiens, des impies…) etc. etc.

    Faites votre choix… et surtout lisez bien !

  14. Avatar de Criticus

    Excellente vidéo ! On aimerait voir autant de courage chez nos « dirigeants »…

  15. Avatar de jojo
    jojo

    @Criticus

    Non !! tu n’a pas le droit de critiquer l’islam tu va fà¢cher Charlatan Crépusculaire !!!

  16. Avatar de Criticus

    Ah, lavez votre linge sale en famille… (bis)

  17. Avatar de Charlatan Crépusculaire
    Charlatan Crépusculaire

    @jojo : je me garde le droit de critiquer l’islam, ce dont je ne me prive pas. Mais toi, tu ne critiques pas, tu détruis.

  18. Avatar de jojo
    jojo

    @CC.
    Non je relate et toi par ton précédent post, tu diffames.

  19. Avatar de fevrier
    fevrier

    je souhaite la venue d un grand roi de france pour chasser de chez nous et liberer l europe de tous ces indesirables musulmans….

  20. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    La terre entière flambe à  grand feu, au point que le climat s’est dégradé et notre planète s’est mise à  fondre sous nos pieds ! Et ceux qui regardent sans voir ce qu’une taupe aurait facilement découvert, de quoi nous abreuvent-ils ? Coran, islam la menace, le foulard islamique…Essayez au moins une fois en votre vie d’être honnêtes envers vous-même, en devenant adultes d’abord, de vrais hommes libres ensuite. Car jusqu’à  présent vous jouez comme des gosses dans une zone de « liberté » balisée et bien contrà´ler par vos maîtres. Expression Libre, liberté… Quel culot !

  21. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Euh…rachidovic, tu parles de quoi, là  ? et à  qui ?
    Au passage : la terre ne flambe pas à  grand feu, et notre planète ne fond pas sous nos pieds…quel rapport avec l’Islam, en l’occurence ?

  22. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    vous faites pitié. heureusement qu’on enferme pas les attardés. retournez jouer aux billes.

  23. Avatar de Criticus

    à‡a, c’est de l’argumentation.

  24. Avatar de max

    ah ah aheffectivement quelle argumentation !rachidovic, exprimes toi, tu sembles avoir beaucoup de choses à  dire. parlons en ! : )

  25. Avatar de rachidovic
    rachidovic

     En plus de provocateurs et bornés, vous êtes également fouineurs ! en outre, débattre avec qui ? des gosses du quartier ou avec des machines à  haine ?                                                                                                          vous passez votre vie a lyncher du coran (l’islam), un livre que vous n’avez jamais pris la peine de lire sans vous détachez au moins une journée de votre fanatisme aveugle, sans vous dégagez de tout préjugé basé sur les oui-dires d’amis, de parents ou de religieux quelque soit leur religion, parce que vous préférez la dénonciation et l’exécution sommaire à  l’inconfort de l’étude et du débat. J’ajouterai  que les compagnes menées contre le coran, le prophète et l’islam par de soi-disant journalistes, internautes… répétant tous les mêmes calomnies, montre que s’il existait dans le Guinness, le livre des records, des rubriques sur la prostitution politique, l’islamophobie et le blasphème, il est bien des journalistes, des écrivains et des sites qui y figureraient en bonne place. En tout cas vous pouvez tous rà¢ler infiniment, l’islam est en marche, rien, aucune force au monde ne l’arrêtera. Enfin, laissons à  L’abbé Jean-Marie Duchemin, cet ancien prêtre français, figure connue du catholicisme sarthois, le soin de conclure : « …l’islam, cet empire religieux persiste, sans chef, sans hiérarchie, malgré les dissensions internes (plus personnelles ou politiques que théologiques). Il résiste aux croisades. Il résiste à  l’oppression sournoise de la colonisation. L’activité des missionnaires chrétiens ne peut l’entamer. On le voit aujourd’hui (1988) s’étendre et multiplier ses adeptes dans le monde entier. Si Dieu n’était pas avec lui, l’islam aurait-il pu naître, progresser, résister à  toutes ces forces déchaînées ? » puisqu’il est parti de ce monde bien avant le déclenchement d’autres forces déchaînées, je me permets d’ajouter les croisades et Busheries des temps modernes menées par les us, les fiascos des mascarades hollywoodiennes, celui du 11 septembre en tête…y a-t-il pire aveugle que celui qui refuse de voir ?puisque vous êtes fouineurs, donnez moi votre avis sur mon gourbi.

  26. Avatar de Criticus

    @ Rachidovic« En tout cas vous pouvez tous rà¢ler infiniment, l’islam est en marche, rien, aucune force au monde ne l’arrêtera. »Si : la Chine, l’Inde, la Russie et l’Occident. Leur victoire est assurée.

  27. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachidovic : cette progression de l’islam que tu décris, et qui est – malheureusement – réaliste, à  mon sens (même si je rejoins Criticus pour espérer qu’elle n’est pas inéluctable), l’appelles-tu de tes voeux ?

    Parce qu’elle me semble être un chemin de guerres, de souffrances, et o๠l’humanité va perdre beaucoup. Les musumans en premier d’ailleurs. Ils en souffrent déjà  !

  28. Avatar de Criticus

    L’Humanité ne peut pas se permettre de retourner dans les Ténèbres… En matière énergétique, il faudra trouver le moyen de disposer d’une nouvelle source d’énergie (fusion de l’hydrogène ?) qui permettra d’assurer la subsistance du genre humain… Pour cela, il faudra la science et le progrès. Et, n’en déplaise à  Rachidovic, ce n’est pas le monde musulman qui les incarne, mais l’Occident…

  29. Avatar de Fernan
    Fernan

    Je vous conseille vivement ce site.
    http://www.rationalisme.org/
    Bonne visite.

  30. Avatar de Fernan
    Fernan

    «  »vous passez votre vie a lyncher du coran (l’islam), «  »
    le coran passe ça vie a lyncher les incroyant et autre religion mais surtout satan.
    de qui ce moque ton mon ami?

  31. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Je vais aller voir le lien, Fernan, merci de ta visite !

  32. Avatar de Fernan
    Fernan

    Ozenfant les islamistes ce conforme au règle de l’islam ce sont de vrais musulman.
    Ces vrais musulman qui suive le coran à  la lettre sont donc les moins hypocrite que ces faux musulmans « laic »?.
    On ne peut pas le nier ils avaient compris tout la puissance de cette religion.
    bien sur que le christianisme est nauséabond il sufi de lire certain passe de la bible .
    Mais l’islam parachève l’ancien testament avec le plus malsaine de ces verser en y rajoutant ça couche coranique de verser nauséabond.
    dis moi ce coran qu’on ta donner c’est pas la version adapter à  la laicité française?.

  33. Avatar de rachidovic2
    rachidovic2

    Je veux juste, qu’à  la lumière des quelques informations ici fournies, rappeler à  tous de ne pas condamner sans s’informer, de ne rien rejeter sans avoir tous les éléments d’informations nécessaires afin de se forger une opinion éclairée et argumentée.
    Quelle qu’elle soit, même opposée à  la mienne, car je serai extrêmement étonné que tous soient d’accord avec moi!
    Mais il est indéniable que nous avons assisté à  un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’humanité: l’Islam en quelques années s’est propagé dans le monde d’alors à  une vitesse fulgurante. Aujourd’hui, en ce moment même, l’Islam est la religion qui connaît la plus grande expansion dans le monde, sur tous les continents.
    Selon les statistiques de l’O.N.U., s’il n’y a aucun converti de plus – donc ne tenant aucun compte de la réalité de l’expansion de l’Islam – uniquement en projection des lois démographiques de la natalité, en 2050 ou avant, l’Islam sera la religion de la moitié des habitants de cette planète.
    Comment ne pas reconnaître dans ce formidable développement de l’Islam, l’assistance de Dieu? La Bible nous le dit (voir Genèse 18). Le prophète qui annonce ce que Dieu n’a pas dit, Dieu le fera mourir.La Bible nous dit que Dieu est Omnipotent, il peut faire ce qu’Il veut.Soit Mohammad (pbsl) est envoyé de Dieu, soit il est un imposteur. Il ne peut être les deux. C’est un fait.Soit Dieu est omnipotent, soit Il ne l’est pas. Tous les croyants diront qu’Il l’est. Forcément, c’est la vérité. Nul ne peut restreindre les pouvoirs de Dieu.
    Alors que dire de l’Islam? De son expansion extraordinaire?Si telle n’est pas la volonté de Dieu, alors il faut pouvoir expliquer:Pourquoi et comment Dieu a til laissé tout cela arriver?Pourquoi et comment Dieu a til laissé ”un imposteur » parler en son nom? (113 sourates du Coran commencent par ”Au nom de Dieu »)Pourquoi et comment Dieu a til laissé ”une hérésie » se développer sur 14 siècles?Pourquoi et comment Dieu peut-il laisser l’Islam se développer ainsi, malgré une adversité médiatique sans précédent?La seule conclusion possible est que telle est la volonté de Dieu.Et si telle est la volonté de Dieu, alors, les opposants à  l’Islam réaliseront-ils, un jour, qu’ils s’opposent à  Dieu?- Il y a chez les musulmans: Dieu et les envoyés de Dieu. Ils n’étaient ni des dieux, ni des demi-dieux, ni fils de dieu. Il s’agit de les aimer tous, de suivre leurs enseignements à  eux, et non de les diviniser.Les faits sont que tous les prophètes de Dieu nous ont annoncé UN Dieu. UN. Ils n’ont jamais parlé d’associés, de partenaires et encore moins de Trinité de dieu. Mais des hommes ont décidé qu’il y a trois dieux en un. Des hommes ont voulu des dieux qu’ils peuvent voir, entendre, toucher. Des dieux qu’ils peuvent sentir et ressentir.
    Même si voir, entendre, sentir, nous confinent à  ce monde, et aux perceptions limitées de nos pauvres sens.Même si cela nous confine à  ce monde dans lequel nous vivons, et ne faisons qu’un passage éphémère.
    Par la méditation sur Un Seul Dieu, nous transcendons ces limites humaines que nulle créature ne peut imposer au Créateur: nous ne pouvons Lui donner une forme finie.
    Même la forme d’un prophète- fils de Dieu, dit le Coran.Il faut mesurer ce que l’on avance sur Dieu, àŠtre Infini, Créateur Suprême de l’Univers.Un univers que l’esprit humain ne peut encore appréhender. Notre Soleil fait partie des quelques 100 000 millions d’étoiles qui constituent notre galaxie. Il ne s’agit là  que de notre galaxie seule: la Voie Lactée! Nous savons aussi, selon les astronomes, et les dernières informations reçues par le vaisseau spatial ”Hubble » que plus de 20 000 millions autres galaxies équivalents au nà´tre existent dans l’Univers!
    Mais de quoi parlons-nous donc là ?Un esprit humain peut-il raisonnablement appréhender de tels chiffres? Cela ne forge til pas en nous une profonde humilité? Cela ne force til pas notre respect envers ce Créateur?Le phénomène est identique dans l’infiniment petit.
    C’est prodigieux! Les biochimistes le confirment chaque jour: les atomes ont des structures similaires à  notre système solaire, avec son équilibre magnétique prodigieux, et ses électrons sur orbite!Alors donc, ce Créateur de ces milliards et milliards de corps célestes, le Créateur de cet Univers infini, Dieu, dit à  l’homme de communiquer avec Lui.
    Et de le faire DIRECTEMENT, sans intermédiaires, sans les saints ou dieux humains, sans clergé d’aucune sorte: DIRECTEMENT. Le même contact qu’Adam(p) avait avec notre Créateur.Quel privilège!Que vouloir de plus?Pourquoi offenser Dieu en cherchant des intermédiaires? Le Coran le condamne comme une des plus graves offenses à  Dieu. Dans le Coran, Dieu recommande à  l’homme d’adresser ses prières ou son repentir à  Lui, et Lui Seul.
    Dieu dit, dans le Coran, qu’Il est plus près de nous que notre propre veine jugulaire! Dieu, dans le Coran dit à  l’Homme qu’Il nous montrera Ses signes dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit, jusqu’à  ce que nous croyons, et termine le verset par ces paroles terribles:”Ne leur suffit-il de Ton Seigneur comme Témoin de toutes choses? » (le témoignage de DIEU n’est-il pas suffisant?)- Coran S41:53
    Tout ce qu’Il demande au croyant, dans son intérêt, c’est de croire en Lui, un Dieu Unique, et de ne rien lui associer: ni homme, ni esprit. Dieu Seul. Il nous dit que nul ne portera le péché d’autrui.Il nous dit que le plus petit atome de bien nous sera décompté.
    Il nous dit que le plus petit atome de mal nous sera décompté.Il nous dit que nul, sinon Lui, ne peut absoudre nos péchés.Dire le contraire c’est mentir sur Dieu. Et nul ne mentira impunément pendant longtemps, sur Dieu. Lui Seul détient le pardon, et Sa miséricorde est infinie envers ceux qui viennent vers Lui. Il ne cesse de le répéter inlassablement dans le Coran, son dernier message révélé et seul intact à  ce jour.
    Il nous dit, dans le Coran, que le meilleur d’entre les croyants est le plus pieux. Pas le plus beau, pas le plus blanc ni le plus noir, pas le plus riche, mais le plus pieux.Mohammad (pbsl) ne fut qu’un messager du Dieu de toutes les créatures de la Terre et des mondes, peu importe, à  Dieu, que les uns y croient ou pas. Sa misssion ne consista qu’à  délivrer le message, le Livre, le Coran, à  implémenter dans sa vie les prescriptions révélées par Dieu, pour l’homme, dans le Coran. Il a rempli sa mission et nous a laissé le Coran et les souvenirs de sa vie exemplaire.
    Un livre qui, tout en affirmant l’existence et l’unicité de Dieu, affirme Son immatérialité et Son absolue transcendance.Ce sont là  quelques éléments fondamentaux de la foi islamique.

  34. Avatar de Fernan
    Fernan

    Il est dit aussi dans les hadits que les croyants les plus pieux ne sont pas sur de rentrer au paradis.
    Faudrait que tu revienne sur terre mon ami.
    Croire en dieu te rend si con rachidovic2 comme quoi ta connerie est finalement plus pret de toi que ton dieu.
    l’islam ce répend grace à  la menace de celle si, et a la pauvreté des peuple ainsi que leur l’ignorance à  l’égard cette religion.
    bref une religion fait pour les pauvres , ignorants , perdus , malades imposer par les puissant riche qui controle les peuples. les émir par exemple. pour les catholique ce serra le vatican.
    Des gourous riche, beau puissant vivant dans des palet d’or et d’argent en imposant leur merde sur les plus démunie, Peuple pauvre laid, perdu et ignorant que l’on controle facilement avec le pouvoir.
    ah là  là  ça craint.
    ET imposer une religion sur des peuple qui crève de faim , permet d’assurer ça la propre sécurité des riche.
    tu comprends tu dis à  un pauvre si tu reste pauvre tu iras au paradis le peuple vivra dans cette idée.
    mais si ce peuple ce reveille et comprend qu’il c’est fait usurper tout peut basculer.
    et les emirs dans ces pays l’on bien compris c’est pour cella qu’ils maintiennent cette religion fermement et durement sur ces peuples de famine pour qu’il n’y est aucune révolte.
    je te conseil de jeter un coup d’oeil sur ce lien
    http://www.rationalisme.org/

  35. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachidovic2 : le seul problème, car il y en a un, c’est que les sociétés musulmanes sont pauvres, violentes, liberticides, des enfers pour les femmes, des enfers pour tous ceux qui pensent autrement, bref tout ce dans quoi je ne veux pas vivre. C’est dans ce genre de sociétés que tu veux vivre, toi ?

  36. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    N’importe quoi ! D’abord vous confondez islam et musulmans. Ensuite vous prenez les victimes pour des bourreaux. L’esclavage que le Code Noir définissait comme objet, plus précisément biens meubles et non pas personnes, les maîtres c’était qui ? Les croisés, les oppresseurs des peuples, les colonisateurs, l’apartheid, les exterminateurs des peuples (tasmaniens, indiens, incas…), n’appartiennent pas à  la société musulmane à  ce que j’en sache. Les provocateurs de conflits et guerres mondiales, les pilleurs des peuples, les usuriers, les affameurs des peuples (celui de gaza en tête), les largueurs de bombes nucléaires qui ont réduits en cendres femmes et enfants d’Hiroshima et Nagasaki, ne sont pas musulmans non plus ! Les crimes innombrables commis contre l’humanité (Nuremberg, Indochine, Indonésie, Afghanistan, Algérie, Liban, Palestine, Bosnie, Ethiopie, Afrique du sud, Iraq et j’en passe, le palmarès macabre est sans fin), n’ont pas été des chef-d’oeuvres musulmans je trouve. Ceux qui ont réduits la femme, la moitié de la société (coran), la soeur germaine de l’homme ( dit le prophète), à  un simple objet de plaisir sexuel que l’on étale, vende et achète comme une marchandise, ne sont pas musulmans. Violences millénaires. Barbaries ancestrales sans nom, et qui sont violents, liberticides, enfer pour les femmes et pour ceux qui pensent autrement ? Les sociétés musulmanes ! Quel délire ! C’est même du delirium.

  37. Avatar de Fernan
    Fernan

    Les musulmans sont victime eu meme de l’islam ils l’ont été et le seront pour un bon moment hélas.
    je te l’es dis les riches imposant leur merde sur les pauvres.
    Dis moi A t on parler d’esclavage ici ?? non
    Alors ne dévie pas s’il te plais car je t apprendrais beaucoup sur l’esclavage fait par les arabes dans tout le royaume arabo-musulman.
    Donc arrète de tout mélanger.
    Les « Vous les musulmans, vous les croiser » tu peut garder ton racisme pour toi mec.
    Concentrons nous sur l’islam si tu le veux bien.
    les islamistes auraient pu envahis le monde s’ils avaient eu la technologie d’avant garde des année 45 mais ne t’inquiète pas pour cella il ce rattrape pour ton plus grand plaisir.
    je te demanderais a l’avenir de lire ce qui c’est passer pendant la conquête de l’islam tu as des livre pour ça a ta disposition ça ne manque pas
    Allez au boulot.
    Es-tu passer sur le lien que je t’es filler? vas y ça vaux le détour tu apprendras beaucoup sur une religion que toi meme tu ne connais pas.
    va sur leur forum tu seras très bien accueillis tous son les bien venue
    le racisme n’est pas toléré dans ce forum je te préviens.

  38. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    N’importe quoi ! D’abord vous confondez islam et musulmans. Ensuite vous prenez les victimes pour des bourreaux. L’esclavage que le Code Noir définissait comme objet, plus précisément biens meubles et non pas personnes, les maîtres de cette terrible liberté, c’était qui, hein ? Les croisés, les oppresseurs des peuples, les colonisateurs, l’apartheid, les exterminateurs des peuples (tasmaniens, indiens, incas…), n’appartiennent pas à  la société musulmane à  ce que j’en sache. Les provocateurs de conflits et guerres mondiales, les Nazis, les pilleurs des peuples, les usuriers, les affameurs des peuples (celui de gaza en tête), les largueurs de bombes nucléaires qui ont réduits en cendres femmes et enfants d’Hiroshima et Nagasaki, ne sont pas musulmans non plus ! Les crimes innombrables commis contre l’humanité (Nuremberg, Indochine, Indonésie, Afghanistan, Algérie, Liban, Palestine, Bosnie, Ethiopie, Afrique du sud, Iraq et j’en passe, le palmarès macabre est sans fin), n’ont pas été des chef-d’oeuvres musulmans je trouve. Ceux qui ont réduits la femme, la moitié de la société (coran), « la soeur germaine de l’homme »(le prophète), à  un simple objet de plaisir sexuel que l’on étale à  poil ou à  demi, que l’on vende et achète comme une marchandise, ne sont pas musulmans… Derrière tous les génocides et malheurs de l’humanité. Derrière le massacre de notre planète, le dérèglement climatique (du jamais vu ni vécu dans toute l’histoire de l’humanité). Barbaries ancestrales sans nom. Au final, qui sont violents, liberticides (?), enfer pour les femmes et pour ceux qui pensent autrement ? Les sociétés musulmanes ! Quel délire ! C’est même du delirium tremens. Et puis que voulez-vous dire par « pauvres », « liberticides »… ? Mon propos n’est pas destiné aux incroyants. A ceux là  nous disons :  » Et quand ils entendent des futilités, ils s’en détournent et disent : ”A nous nos actions, et à  vous les và´tres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants »28-55, coran. Car nul ne peut croire sans que Dieu ne l’ait décidé, et Il accorde la foi à  qui bon Lui semble !!!
    La négation de Dieu est une négation de soi, aussi bien de son intelligence que de son à¢me.

  39. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Mon propos n’est pas destiné aux incroyants

    alors : casses-toi !

  40. Avatar de Fernan
    Fernan

    «  »Car nul ne peut croire sans que Dieu ne l’ait décidé, et Il accorde la foi à  qui bon Lui semble !!!
    «  »
    et bien alors rachidovic ??
    toute ces guerres c’est dieu qui les as décidé Non!!!?? puisque c’est lui qui décide de tout
    Je te suggère de lire le coran et surtout ces hadits.
    On reparlera de la pédophilie du prophète sur un enfant de 9 ans si tu le veux bien puisque tu parle d’objet de plaisir.
    mais il a pas que ça tu verras ;-)

  41. Avatar de polo
    polo

    Pour comprendre l’ « HOMO ISLAMICUS » et le comparer à  l’ « Homo christianus » il faut simplifier le discours classique.
    Ce qui compte c’est le modèle qui imprègne toute la vie des gens – bien sur inconsciemment.
    Pour les européens le modèle c’est Jésus et Marie. Même pour l’immense majorité des incroyants et non pratiquants.
    Cela vient du  » folk lore « , des chants, de la littérature, de la musique : de tout l’environnement culturel.
    COMPARONS Mahomet à  Jésus.
    Mahomet : un grand chef de guerre, presque toujours victorieux, impitoyable, faisant massacrer ses ennemis, prenant leurs femmes comme du butin.
    Mahomet est censé avoir reçu une révélation ; mais dans la sourate (XIX ; 28) il confond Myriam soeur d’Aaron et la Myriam mère de Jèsus…
    Si Hamza Boubakeur souriait sans répondre quand on lui faisait cette remarque…
    Quant au Christ : il n’a jamais rien écrit, il n’a jamais eu d’armée, il a refusé la violence, il a soigné les malades, il n’était pas riche, il est mort torturé entre deux voleurs abandonné de tous – sauf de quelques femmes.
    Il est apparu à  ses disciples dans l’auberge d’Emmaà¼s puis à  Thomas…
    Ces deux « modèles » ne peuvent pas donner le même Homme, ni la mème civilisation.
    En Orient le Croissant a écrasé la Croix qui y était pourtant très florissante.
    Idem en Afrique du Nord o๠il y avait 150 évêchés du temps d’Augustin d’Hippone.
    Un mélange positif n’a jamais eu lieu au Proche Orient. A fortiori, en Europe.
    CONCLUSION : il faut gentiment, sans violence, stopper l’invasion islamique avant qu’il ne soit trop tard.

  42. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut Polo,
    merci pour ton commentaire.
    il ne m’appartient pas de dire quelle est la part du génétique et la part du culturel dans un être humain. Mais ta manière de dire « homo islamicus » sous-entend une différence génétique, ou de « nature ». Je ne pense pas que ça soit si marqué, même si je suis d’accord pour dire qu’un humain qui baigne depuis le plus jeune à¢ge dans une culture donnée, sans ouverture à  autre chose, devient profondément et peut-être défintivement membre de cette culture.
    Et je te rejoins pleinement par contre, sur la difficulté – insurmontable ? – à  faire mélanger ces deux modèles si différents. C’est pour ça qu’il me semble urgent que l’islam se réforme, jette explicitement ses principes guerrier, misogyne, etc…mais sera-ce encore l’islam ensuite ? L’islam à  l’image du Christ, est-ce encore l’islam ? non.

  43. Avatar de Michèle
    Michèle

    A propos des esclaves, « biens meubles », voici ce que cette notion juridique signifie :
    « Le préambule fait apparaître la notion d’« esclave » comme un fait, sans en donner ni l’origine, ni la légitimation. De fait, c’est une disposition qui est absolument contraire au droit français et qui fera que les parlements refuseront d’enregistrer le texte.
    Il encourage à  baptiser les esclaves, à  les instruire, à  leur fournir une éducation et une sépulture catholique. Ses rédacteurs pensaient que les Noirs étaient des personnes humaines, dotées d’une à¢me et susceptibles de salut. L’article 2 leur interdit de pratiquer la foi protestante[6].
    L’article 44, qui déclare que « les esclaves sont meubles » est une conséquence de leur valeur patrimoniale qui en fait des biens pouvant être achetés, vendus, donnés, saisis en obéissant aux formes prévues pour les biens meubles. Cette disposition n’en fait pas des choses, dénuées de personnalité juridique, puisqu’ils peuvent témoigner, posséder un pécule, se marier, se plaindre, etc. Cependant, cette personnalité est celle d’une personne mineure, plus restreinte que celle des enfants de famille et des domestiques.
    D’après l’article 12, un enfant né de parents esclaves devient à  son tour esclave. Plus généralement, c’est la mère qui transmet la condition juridique, d’o๠l’article 13 précisant que « Si le mari esclave a épousé une femme libre, les enfants tant mà¢les que filles suivent la condition de leur mère, et que si le père est libre et la mère esclave, les enfants soient esclaves pareillement ». Le mariage des esclaves est impossible sans le consentement des maîtres qui tiennent pour eux la place des parents. À partir de 1724, les mariages entre blancs et noirs sont interdits[réf. nécessaire].
    De nombreux articles exposent les devoirs des esclaves, et les peines prévues. La peine de mort pour avoir frappé son maître (article 33), pour vol de cheval ou vache (article 35), pour la troisième tentative d’évasion (article 38), ou enfin pour réunion (article 16).
    Des articles visent à  protéger l’esclave de l’arbitraire du maître. Par exemple, s’il est interdit de torturer les esclaves, le maître possède un pouvoir disciplinaire. Article 42 : « Pourront seulement les maîtres, lorsqu’ils croiront que leurs esclaves l’auront mérité, les faire enchaîner et les faire battre de verges ou de cordes ». Si le texte oblige le maître à  nourrir et à  vêtir ses esclaves (article 22), il interdit parallèlement (article 24) de cultiver pour leur propre compte un lopin de terre.
    L’article 43 s’adresse aux magistrats : « et de punir le meurtre selon l’atrocité des circonstances ; et en cas qu’il y ait lieu de l’absolution, permettons à  nos officiers […] ». Ainsi, les peines plus graves, l’amputation d’une oreille ou d’un « jarret » (article 38), le marquage au fer chaud de la fleur de lys et la mort sont prévues en cas de condamnation par une juridiction pénale, et appliquées par un magistrat, non par le maître lu-même. Concrètement, les condamnations des maîtres pour le meurtre ou la torture d’esclave seront très rares.
    Par ailleurs, si l’esclave peut se plaindre officiellement (article 26), son témoignage est considéré comme peu fiable (article 30), mais c’est aussi le cas de tous les mineurs et des domestiques. Plus généralement, l’esclave jouit d’une capacité juridique très restreinte, beaucoup plus que les serfs du Moyen-à‚ge.
    L’article 27 tente de fournir un minimum de protection à  l’esclave, notamment en cas de vieillesse ou de maladie. Il semble que l’abandon pur et simple d’un esclave vieux ou malade restera toutefois la règle, et une seule condamnation a été recensée, d’après Louis Sala-Molins, citant Peytraud.
    Les esclaves noirs n’avaient pas le droit de porter des armes, sauf pour la chasse. À la première tentative de fuite, le marron capturé avait les oreilles coupées et était marqué au fer rouge. La deuxième tentative aboutissait à  couper le jarret. La troisième tentative était punie de mort par pendaison.
    L’affranchissement nécessite une publication et le paiement de taxes. On notera l’opposition flagrante de ces dispositions à  la bulle Veritas ipsa datant pourtant de plus d’un siècle.
    L’article 9 dispose qu’une esclave rendue enceinte par son maître lui est retiré, et perd toute possibilité d’être affranchie, tout comme son enfant, à  moins que son maître ne l’épouse, auquel cas elle serait affranchie. Par ailleurs l’édition de 1724[réf. nécessaire] durcit l’article en interdisant le mariage interracial, ce qui mettra un terme à  l’affranchissement – plus que rare- par le mariage.
    Dans son livre d’analyse sur le Code noir et ses applications, publié en 1987, Louis Sala-Molins, professeur émérite de philosophie politique à  Paris I, estime que le Code noir est « le texte juridique le plus monstrueux qu’aient produit les Temps modernes »[7]. Selon lui, le Code noir sert un double objectif : à  la fois réaffirmer « la souveraineté de l’à‰tat dans les terres lointaines » et créer des conditions favorables au commerce de la canne à  sucre. « En ce sens, le Code noir table sur une possible hégémonie sucrière de la France en Europe. Pour atteindre ce but, il faut prioritairement conditionner l’outil esclave »[8]. »
    Les femmes musulmanes ont-elles plus de droits que les esclaves ? Elles sont aussi des biens meubles puisqu’elles sont souvent mariées contre leur gré, répudiées et privées de leurs enfants, doivent l’obéissance absolue à  leur famille et à  leur mari sinon elles peuvent être tuées : voir la situation actuelle des femmes au Pakistan, en Afghanistan dans les « zones tribales ».

  44. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    Il faut être aveugle et sacrément hypocrite pour oser avancer de nos jours de tels propos sur l’islam et les musulmans, cependant que le monde entier assiste médusé par l’ampleur des défilés de jeunes et moins jeunes femmes (toutes confessions confondues et dans le monde entier), qui se convertissent, sans contrainte, à  cette religion diabolisée ! Et, cerise sur le gà¢teau, s’exhibent voilée de plein gré, face aux caméras du monde entier…Y a-t-il pire aveugle que qui refuse de voir ? Cessez vos insultes et vos conneries, sinon l’effet boomerang vous fera très mal quand ca viendra. Et sachez enfin que la recherche de la vérité n’a jamais fait de mal à  personne, la haine s’en charge !

  45. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachidovic :

    sinon l’effet boomerang vous fera très mal quand ca viendra.

    ça veut dire quoi ?

  46. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    ça veut dire ceci à  peu près: http://www.lepost.fr/article/2008/08/19/1246916_dr-jeffrey-lang-converti-de-l-atheisme-vers-l-islam-les-4-videos-en-anglais.html
    ou cela, dans son livre :  » le combat pour la foi », …

  47. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    je ne comprends toujours pas désolé. ça veut dire quoi : critiquer l’islam mène à  la conversion forcée ?

  48. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    au passage, c’est incroyable les conneries qu’on peut entendre dans ces vidéos…dans la numéro 3, l’interviewer explique que oui, en lisant le Coran, on ne peut que se dire c’est la parole du créateur…
    du délire de mystiques. Un peu effrayant.

  49. Avatar de rachidovic
    rachidovic

    amalgame facile, je pourrais aussi faire des comparaisons vexantes et ça ne ferait pas avancer le débat

  50. Avatar de Fernan
    Fernan

    rachidovic
    tu crois toujours en dieu? toi???
    bizar
    http://www.rationalisme.org/
    tien vas là *
    pour gouverner un peuple il y a 2 solution.
    1) l’armé ou 2) la religion
    le choix numero 1
    ça coute cher en arme et en hommes le peuple ce rebelle par fois.
    le choix numero 2
    ça coute pas cher et c’est le peuple qui pays par ces donnation
    et elle est plus docile et ce soummet plus facilement a la dictature.
    le peuple rebelle moin. et acccepte plus ça vie misérable croyant à  l’au delà .

  51. Avatar de Skender

    Bonjour,
    la base de compréhention de l’Islam est basé principalement sur l’AMOUR et le Respect de toute chose. Il ne faut jamais définire l’Islam sur le comportement maladif de certains qui prétendent agire au nom de l’iSLAM.
    Chaqun s’éxprime selon sa construction intérieure et selon sa pérception de l’Islam, mais ceci ne doit jamais etre perçu comme une vérite découlant de L’Islam veritable. Tout ce que l’individu puisse imaginer comme technique pour assombrire le véritable Islam, il ne peut que se détruire sois même dans le temps et l’espace.Mais L’Islam est et resteras vetu par l’AMOUR et le Respect véritable.

  52. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut skender,
    il m’avait semblé, naïvement, que le message d’amour était venu du Christ, mais j’ai du me tromper. En tout cas, d’accord pour dire qu’il vaut mieux mettre en avant des valeurs d’amour, que des valeurs guerrières et de domination.
    à  bientà´t !

  53. Avatar de René

    Je suis prêt à  admettre que l’Islam est parole d’amour, dès lors toutefois qu’on me le prouvera. Le Christ n’a en effet pas le monopole de l’amour…
    Mais comme je l’ai déjà  dit ailleurs, peu importe que les « Musulmans modérés » soient pacifiques et porteurs d’un message d’amour. Ce n’est pas eux qui agissent et qui font l’histoire, mais ceux que l’on nomme communément « les islamistes », et qui se réclament tout comme les premiers du Coran et du Prophète Mahomet. Et ceux-là  ne véhiculent pas un message d’amour, c’est le moins qu’on puisse dire !
    Dire que les premiers ne sont pas des terroristes ne mène à  rien. Dire que les seconds sont nuisibles, et expliquer pourquoi, sert par contre à  éveiller les consciences au danger qu’ils représentent, et c’est indispensable, comme il est indispensable de les combattre par tous les moyens.
    Merci, Lomig, de participer activement à  ce combat-là .

  54. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    100% d’accord avec toi, René. Le texte que tu avais suivre l’autre jour y participe aussi, et je vais l’utiliser également dans un billet à  venir.
    Les fanatiques changent d’étendards, mais ils sont toujours là .

  55. Avatar de Fernan
    Fernan

    LOmig quel valeur d’amour veux tu tirer des livre religieux??
    moi j’en vois pas
    quelque passage de la bible ou il parle d’amour mais il parle aussi de gueurre de punition … de fin du monde
    et pour le coran j’ai pas vue le mot amour dans ce livre.
    rien que dalle!!!!
    à  par la soumission l’esclavage la torture.

  56. Avatar de H. Skender

    Salut ami,
    je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas sincerement.
    Tu as raison que les religions ont toujours étè male comprises,par des personnes qui ont cherché a denaturé l’essentiel des religions.De plus, ami, l’etre voit toujours ce qu’il est dans son interieur, donc il reste aveugle devant l’essentiel.
    Aucunes religions à  la base n’as poussé à  la haine, à  la déscrimination, à  la division, à  l’esclavage, au désordre, a la guerre, aux multiples crimes physique, psychique et morale.Le but de l’humain qui reconnait la reconnaissance d’un seul et unique DIEU, le Créateur de toutes choses visibles et invisibles, n’utilise pas la haine, l(hypocrisie, l’injustice, le désordre, la déstruction et la guerre. DIEU est AMOUR, PARDON, MISERICORDIEUX, IL est en chaqun de nous, quelle que soit nos convictions religieuse si l’aspect de l’AMOUR, de Partage, d’Harmonie, d’Humanité soit appliqué dans nos paroles et dans nos actes. Il es vraie que par ma naissance je suis musulman, et chaque etre vivant est Né dans dans la religion de sa naissance, ceci ne veut pas dire qu’il est mauvais ou que sa religion est mauvaise, mais en grandissant il applique selon sa construction et selon sa comprehéntion personnel du DIEU VIVANT.
    IL yas dans toutes les religions des personnes psychopathe qui agissent négativement dans leur religion; mais ceci ne doit pas pousser celui qui prétend chercher l’AMOUR et la Miséricorde de DIEU proclamer qu’ une religion ou l’autre est mauvaise, loin de là . Meme Jesus a dit maintes fois, et même sur la croix’ Dieu pardonne les parcequ’ils ne savent pas ce qu’ils font.
    Je pourais dire plus, mais je m’arrete ici pour te laisser donner ton point de vue.

  57. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut H. Skender,
    merci pour ton commentaire. Je suis content de voir la lecture ouverte et pacifique que tu fais du Coran. Cela n’empêche pas qu’il y a des passages tout à  fait violents dans le Coran.
    On est d’accord pour dire que oui, les fanatiques sont très forts pour utiliser les religions. Que penses-tu de ce texte écrit par le responsable d’une association musulmane aux USA « Free Muslim Coalition »:

    il ne suffit pas que les modérés musulmans déclarent que certains passages du Coran ont été exploités politiquement. Les musulmans doivent réaliser que ces passages n’auraient pas été exploités s’ils n’existaient pas… Nous, musulmans, devons balayer devant notre porte et congédier les nombreux leaders qui à  longueur de sermons prêchent la haine, l’intolérance, la violence. Nous ne devons plus avoir peur d’admettre que, comme musulmans, nous avons un problème avec l’extrémisme violent. Si nous devions rester silencieux, nous ne pourrions espérer que l’on nous entende lorsque nous nous plaignons des stéréotypes et de la discrimination. Nous n’aurions pas à  nous plaindre des mesures particulières dont nous faisons l’objet dans les aéroports. Pour dire les choses directement, nous, musulmans ne devons pas seulement nous joindre à  la guerre contre la terreur. Nous devons en prendre la tête.

  58. Avatar de fernan
    fernan

    «  » »Tu as raison que les religions ont toujours étè male comprises,par des personnes qui ont cherché a denaturé l’essentiel des religions. » »
    Des preuve SVP montre moi ou io on dénaturer les religions.
    les vrais croyant de ces religion ne sont t-il pas ceux qui aplique les versers a la lettre??
    viens donc ici pour en parler aussi
    http://www.rationalisme.org/forum_atheisme/

  59. Avatar de fernan
    fernan

    «  » »Aucunes religions à  la base n’as poussé à  la haine, à  la déscrimination, à  la division, à  l’esclavage, au désordre, a la guerre, aux multiples crimes physique, psychique et morale. » » » »
    Je te demande de relire ton coran fait par un guerrier, violeur d’une petite fille de 9 ans.

  60. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Je vous signale un excellent billet chez René Foulon, qui suit cette discussion :
    http://renefoulon.canalblog.com/archives/2009/01/30/12284589.html
    à  bientà´t

  61. Avatar de Skender

    Salut Fernan,
    Ami, le Coran n’est pas uniquement mon CORAN, Il appartient à  l’Humanité entière qui accepte de comprendre avec le coeur son contennu.
    De plus le Prophète Mohamet est un Prophète et non un guerrier comme tu le prétend, mais soit . Tu cites que ce guerrier a violé une fille de 9 ans(cette soit disant vérité t’appartient, porte le bien sur ta conscience), parceque la vérité est toute autre pour celui qui veut comprendre.
    Encore aujaurd’hui parmis les catholiques, certains prétendent que Jesus qui est aussi reconnu Prophète, a eu des relations sexuelles avec Marie Magdalena. En temps que musulman, moi je prétend que Jesus reprèsente la figure la plus pure de tout les Prophètes et c’est un calomnie de prétendre le contraire. De plus celui qui cherche la faille trouve toujours le moyen de transformer les écrits’ le libre choix que DIEU a laisse à  sa créature, Mais celui qui cherche a comprendre avec son à¢me et conscience trouve un enseignement de Paix et d’AMOUR en s’éloignant de toutes formes de négations et injustices .
    Je répete que chacun est attiré par sa propre construction intérieure(un criminel reste un criminel, un violeur reste un violeur, un hypocrite reste un hypocrite et aucune religion ne pourras lui donner raison.
    Aucune réligion n’as étè inventer par l’homme, mais chaque religion a étè inspiré et bênit par DIEU , pour permettre à  l’être humain de vivre en Harmonie complète avec ses semblables Humains.Chaque religion complète l’autre, et le Coran accepte les 5 livres. Et pour finir, on doit savoir qu’on est tous des passagers sur terre, et que chaque être humain doit assumer ses actes et ses responsabilités devant l’ABSOLU dans la religion qu’il a accepté de servire dans l’AMOUR, le RESPECT et le PARTAGE, et que le reste n’est que prétextes pour agire dans la violence et le désordre.

  62. Avatar de max

    Salut skender le magnétiseur, je viens d’aller voir ton site, j’avoue que j’ai bien rigolé… Si j’ai bien compris, en plus de te définir comme psychothérapeute, numérologue, conseiller spirituel, tu es également magnétiseur. Et voilà  ta définition magistrale:
    > MAGNETISEUR : J’émets une énergie bienfaitrice, en transmettant un fluide vital qui peut déclencher à  son tour un mécanisme de soulagement, de guérison partielle ou totale selon l’individu et selon LA FOI de celui qui l’accepte. Harmoniser le Yin et le YANG. Purifier l’AURA qui permet d’augmenter le magnétisme humain dans les relations positives avec les autres.
    Eh beh, tant de pouvoir réunis en tes mains, j’espère que tu va pas me jeter un sort avec une poupée vaudou ! :)

  63. Avatar de Skender

    Salut Max,
    Cela me fait un grand plaisir que cela t’as fais rire, donc tu as pris du bon temps…….
    Mais n’oublie pas le principale, le seul pouvoir véritable est en DIEU, c’est LUI qui agit, c’est LUI qui donne, l’être humain ne peut être qu’un instrument par lequelle DIEU agit.
    Je suis Skender pas plus; mais il me fallait définire simplement mes fonctions humaines(ce dont j’ai bien notté(Mes fonctions humaines) ).
    Le vaudu, est une fantaisie de l’ésprit humain qui as sa route bien définis par ses actes, et ma Foi me refuse de jouer avec le feu des faibles.
    L’unité est le chemin que je me suis définis definitevement.
    En toute amitié.
    Skender

  64. Avatar de fernan
    fernan

    lolol
    si tu ne m’avais pas dit que tu étais islamiste j’aurais crue a un évangélique zélé.
    et non tu es bien musulman copiant les méthodes d’endoctrinement des évangélistes.
    Je pensais qu’il avais mis un copiray pour leur façon de faire et aucune autre religion face la meme chose.
    Mais que fait la police bordel!!!!!!
    «  » » »De plus le Prophète Mohamet est un Prophète et non un guerrier comme tu le prétend, mais soit «  » »
    Le prophète a été un des meilleur guerrier de cette époque, tout bon vrais musulman te le diront et te l’apprendront.
    Il avait des cavaliers hors norme qui pillais les caravanes des village en imposant les plus dure loi islamique, et mettait en esclave ceux qui ne ce convertissaient pas et la plupart du temps il les tuas.
    «  » »Tu cites que ce guerrier a violé une fille de 9 ans(cette soit disant vérité t’appartient, porte le bien sur ta conscience » » »
    Tien tien ta religion de paix et d’amour essais de destabiliser la personne qui te contredis par des coup bas les plus vache et hypocrite pour culpabiliser son adversaire.
    Mais cela ne marche pas sur moi j’ai l’habitude par ce genre de chose bidonnant d’une puanteur a faire fuir les cadavre eux meme.
    Je dois te l’apprendre, tu ne connais pas tes classique tu n’as meme pas mis le nez dans les hadit
    Force est de constaté que je parle à  un ignorant.
    «  » » » »Encore aujaurd’hui parmis les catholiques, certains prétendent que Jesus qui est aussi reconnu Prophète, a eu des relations sexuelles avec Marie Magdalena » » » »
    Mais ou ta sorti ces connerie pareil ??? de ton cul??
    Jamais entendu ça de la part de catholique et évangélistes que je connais.
    On parlait du coran et des hadit tu parle de jésus en sautant du coque a l’ane encore une technique de détournement? au vrais question qui te perturbe?? soit je vais y répondre malgré tout.
    Que ce sois les catholique , Evangélique et autre jesus est le messie, le seul est unique fils de dieux il est plus qu’un prophète il est fils de dieu venue sur terre. les évangéliste enfonce le clou en disant que c’est la réincarnation de dieu lui meme.. on est loin d’un prophète mon ami.
    et aucun catholique et évangéliste n’a prétendu que jesus avais des relation avec qui ce ce soit
     » moi je prétend que Jesus reprèsente la figure la plus pure de tout les Prophètes et c’est un calomnie de prétendre le contraire » »
    Qui a pretendu ça!! mon ami qui???!!! je veux des nom.
    a par un athée comme moi qui pourrais le prétendre
    pas un seul catholique ne te dirra ça pauvre Andouille.
    les Andouille comme toi qui cherche la vérité ce complaise dans le mensonge absolue pour assouvir leur soiffe de vérité

  65. Avatar de skender

    Salut Fernan,
    Je te laisse ami, comme tu es avec ce que tu es.
    Désolé que tu sois devenus vide dans ton intèrieur, et désolé pour ton vocabulaire.
    Néamoins je te pardonne du fond du coeur, car je n’ais pas l’habitude de répondre avec ton vocabulaire.
    Tu te fais la guerre seulement à  toi même.

  66. Avatar de fernan
    fernan

    garde tes pardons pour toi meme
    surtout quel tu me dis je te laisse ami
    quel hypocrite tu fais.
    je ne fait la guerre a qui que ce soit je te colle des tarte dans la tronche c’est tout
    donc tes lunette l’ami.
    «  » »Désolé que tu sois devenus vide dans ton intèrieur » » »
    tu ne connais pas mon intérieur cuire.
    mon vocabulaire est plus vrais que nature.
    c’est peut ètre cela qui te choque les mot sont une réalité et tu en as perdu le sens.
    comprend qui pourra.

  67. Avatar de Skender

    Salut Fernan,
    aprés réflexion je me devais te répondre par respect.
    Ma religion est l’ISLAM et je le confirme avec Amour et Respect.
    Tu as beaucoup de colère en toi qui te pousse a t’éloigner de ta paix interieur, tu prà´ne la violence et la haine envers tes semblables….; tu as surement des raisons personnel, mais ne géneralise pas.
    Je ne te demande pas d’embrasser une religion en particulier, loin de la, mais tu dois garder un minimum de respect dans un dialogue ou un débat(quel qui soit) par respect de toi même.
    On ne trouve pas la veritè dans la colère et la discorde, mais dans la paix et le respect de l’autre. Dans un débat chacun est libre d’exprimer son point de vue librement, et n’oblige personne a accepter son point de vue.
    La violence aboutit toujours au désordre, et le désordre aboutit toujours au non respect de la VIE.
    Même un athé doit garder un minimum de respect vis à  vis des autres et vis à  vis de sois même.
    Ma seule realité est la reconnaissance d’un seul et Unique DIEU, dans le RESPECT, L’AMOUR, LE PARTAGE et LA DIGNITE HUMAINE, dans l’échange et la paix, le reste je le refuse, non par faiblesse loin de la, mais par le pouvoir de la FOI.
    Ceci dit bonne journée quand même.
    Salut.
    SKENDER

  68. Avatar de Fernan
    Fernan

    hummmm
    mais dis moi les homosexuels sont il tolerer dans ta religion??
    et toi les tolères-tu?
    c’est une simple question, et je voudrais que tu y réponde.
    Sinon cherche moi le mots « amour » dans le coran…..
    Puisque tu parles d’amour.
    dans le nouveau testament il ya ce mot mais dans le coran???
    Tu utilises la meme technique que les évangéliste pour ramener plein de monde à  ta fois
    mais tu ne crois pas vraiment à  ce que tu dis.
    le secret des chef religieux???
    Il ne crois pas eux meme au religions qu’ils ont établie.
    Un secret terrible qui essai temps bien que mal a ce garder contre la population que l’on endoctrine.
    C’est bien cella le terrible secret des religieux, jalousement bien garder pour maintenir les fidèle dans la foie.

  69. Avatar de Skender

    Fernan, Fernan, Fernan, quelle bassesse dans tes expressions…., les frustrations t’ont envahis. Par sa conscience, chacun est libre dans ses actes, mais c’est toi qui te fais passer pour un juge. BRAVO. Comme tu juges tu serras jugé par ton propre souffle.
    Pire aveugle est celui qui ne refuse de voir, pire sourd est celui qui refuse d’entendre. Que puis je te dire pour que tu puisses comprendre???? je crois que rien; donc je laise ce rien pour que tu puisses chercher par toi même.
    Moi je n’ais rien établis, je ne fais que respecter ce dont ma FOI m’indique, pas plus. Donc suis ta logique stérile, et si tu veux réellement chercher réponse à  tes questions, libre à  toi de faire tes propres recherches(ainsi tu te sentiras pas mannipulé). Pour ta gouverne saches le bien, je suis un guerrier de PAIX et pas de violence ni d’agressivité(signe de faiblesse physique , psychique et morale. Répond toi même à  ta première question, fais toi plaisire par ta propre réponse. Pour finir laisse moi dans ce que je suis, et reste comme tu es(c’est cela le respect). Bonne journée quand même.

  70. Avatar de fernan
    fernan

    Pire aveugle est celui qui ne refuse de voir et je voudrais que tu mette ceci a contribution mon cher ami.
    je crois en rien?????
    nan je ne crois pas point barre…
    quel imbecile a par toi peux croire en « rien » ?
    «  » »Pour ta gouverne saches le bien, je suis un guerrier de PAIX et pas de violence ni d’agressivité(signe de faiblesse physique , psychique et morale » » »
    un guerrier pour la paix bien bien. :-)
    «  »et si tu veux réellement chercher réponse à  tes questions » »
    Je ne veux rien chercher du tout mais qu’est ce que tu raconte
    des frustration ton envahis mon cher ami?
    «  » »Par sa conscience, chacun est libre dans ses actes, mais c’est toi qui te fais passer pour un juge. BRAVO. Comme tu juges tu serras jugé par ton propre souffle » » »
    Voyez vous ça..
    chacun est libre de ces acte mais faut payer après?? quel hypocrisie mon ami.
    si on est juger par rapport a nos acte on n’es pas libre.
    ce que je te reproche c’est de faire passer une religion guerrièr a la base pour un message de paix avec tout les cruauté des verser qui si trouve.
    c’est une diffamation ce que tu fais là .
    prend en conscience.

  71. Avatar de le Mécréant
    le Mécréant

    l’islam et une religion de fossoyeur,et nous ferions mieux de faire attention,
    la lépre religieuse peut faire des ravages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.