Citation #68

F. BastiatN’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.

Frédéric Bastiat


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

  1. Avatar de Le Champ Libre

    Voilà  un dimanche qui commence bien.

  2. Avatar de Criticus

    Salut Lomig,

    Je suis en tout point d’accord avec cette citation. Le pire, c’est qu’en France, les deux missions de l’à‰tat ne sont même pas assurées : liberté d’expression sur l’islam, sécurité physique dans certains quartiers. Du coup, c’est une grande mission que Bastiat donne à  l’à‰tat, en réalité !

  3. Avatar de Odanel

    Salut Lomig, désolé si je ne parle pas de l’article en question pour ce premier commentaire de ma part, mais il y a comme un gros bug… Je suis sous IE 7 (je sais, pas la peine de se moquer). En fait, les commentaires et les suggestions d’articles se chevauchent, et c’est tout simplement illisible.

  4. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut,
    @ Criticus : merci pour ton commentaire. OUi : les premières missions de l’Etat sont souvent non remplies, alors qu’une multitude d’autres activités annexes lui sont confiées. On marche un peu sur la tête…!

    @ Odanel : désolé pour ce bug, j’ai modifié les formulaires de commentaires, et je n’avais pas vu que ça fesait foirer ça…je modifie, merci à  toi de me l’avoir signalé !

    à  bientà´t !

  5. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut Le Champ Libre,
    je suis bien content si cette pensée de Bastiat a pu rendre ton début de journée plus intéressant. Merci surtout pour ton commentaire !

  6. Avatar de Odanel

    C’est parfait, tout est rentré dans l’ordre !

  7. Avatar de josephine
    josephine

    Ben dis donc..ça craint votre vision de la liberté soumise à  condition..ça m’étonne pas de voir ça ici remarques..pfffffff.

  8. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Joséphine,
    qu’est ce que tu appelles une liberté non-soumise à  condition ? Forcément la liberté est soumise à  condition : la première étant de respecter celle des autres. Sinon, ce n’est plus de la liberté, c’est de la contrainte.
    J’attends ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.