N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.
Citation #68
par
Commentaires
-
Voilà un dimanche qui commence bien.
-
Salut Lomig,
Je suis en tout point d’accord avec cette citation. Le pire, c’est qu’en France, les deux missions de l’à‰tat ne sont même pas assurées : liberté d’expression sur l’islam, sécurité physique dans certains quartiers. Du coup, c’est une grande mission que Bastiat donne à l’à‰tat, en réalité !
-
Salut Lomig, désolé si je ne parle pas de l’article en question pour ce premier commentaire de ma part, mais il y a comme un gros bug… Je suis sous IE 7 (je sais, pas la peine de se moquer). En fait, les commentaires et les suggestions d’articles se chevauchent, et c’est tout simplement illisible.
-
salut,
@ Criticus : merci pour ton commentaire. OUi : les premières missions de l’Etat sont souvent non remplies, alors qu’une multitude d’autres activités annexes lui sont confiées. On marche un peu sur la tête…!@ Odanel : désolé pour ce bug, j’ai modifié les formulaires de commentaires, et je n’avais pas vu que ça fesait foirer ça…je modifie, merci à toi de me l’avoir signalé !
à bientà´t !
-
salut Le Champ Libre,
je suis bien content si cette pensée de Bastiat a pu rendre ton début de journée plus intéressant. Merci surtout pour ton commentaire ! -
C’est parfait, tout est rentré dans l’ordre !
-
Ben dis donc..ça craint votre vision de la liberté soumise à condition..ça m’étonne pas de voir ça ici remarques..pfffffff.
-
Joséphine,
qu’est ce que tu appelles une liberté non-soumise à condition ? Forcément la liberté est soumise à condition : la première étant de respecter celle des autres. Sinon, ce n’est plus de la liberté, c’est de la contrainte.
J’attends ta réponse.
Laisser un commentaire