Eternelle discussion avec mes collègues ce midi : que feriez-vous de 130 millions d’euros ? Quasiment personne ne joue au loto parmi nous, mais tout le monde a toujours beaucoup d’idées pour dépenser l’argent ! Personnellement, je pense que je deviendrais quelqu’un de méprisable si je gagnais une telle somme. Et vous ?
Si je gagnais 130 millions d’euros, je donnerais la moitié à des associations caritatives. Je m’achèterais une énorme maison au plein coeur de Paris, et une à la campagne. Je n’irai plus travailler. Tout le monde a une idée…j’aimerais avoir la vôtre ! Un des collègues avec qui on discutait ce midi nous a expliqué qu’il ne s’était jamais posé cette question. Moi, je pense que c’est une question importante, parce qu’elle force à se demander ce qu’on aime vraiment faire, et ce qu’on ferait si on n’avait plus besoin de travailler pour nourrir sa famille/payer son loyer. Une situation étrange, qui pousse à aller finalement assez loin dans le questionnement sur le sens que l’on donne à sa vie !
En ce qui me concerne, je crois que je n’aime pas assez les efforts pour continuer à aller au boulot tous les jours avec une telle somme sur mon compte. Je m’occuperais de mes enfants, je dessinerais, je jouerais de la musique…et je bloguerais 10h par jour ! Je deviendrais peut-être finalement quelqu’un d’assez inutile. C’est par les projets communs avec les autres que l’on se réalise ; je risquerais d’être un peu à sec là -dessus, faute de travailler. En fait, peut-être pas…je m’inventerais mes projets. Avec qui je veux, quand je veux. Et Vous ? Que feriez-vous d’une telle somme ? Auriez-vous peur de perdre pied ?
Laisser un commentaire