Accueillir ceux qui combattent l'Islam

Ayaan Hirsi AliRetour sur la demande de nationalisation française d’Ayaan Hirsi Ali, fameuse combattante anti-Islam. Certains y ont réagit en renvoyant dos-à -dos islamistes, extrémistes, et cette femme : choquant ! Les propos forts à  l’encontre de l’Islam peuvent être dus à  l’idéologie islamique, et pas forcément au caractère extrême de ceux qui le dénoncent. Le piège sémantique de l’Islamophobie a encore frappé !


J’ai appris aujourd’hui – par le biais de Laurent Gloaguen (Embruns) et celui de Pierre Catalan – qu’Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité française, en rappelant les propos de Sarkozy lors de son discours de nouvel élu. Ayaan Hirsi Ali, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une femme qui combat l’Islam. Elle a du le fuir d’abord, après en avoir souffert, pour éviter un mariage forcé. C’est elle qui avait écrit avec Théo Van Gogh le film « Soumission » (qui a mené au meurtre du cinéaste hollandais). J’avais déjà  parlé de ça dans mon article consacré aux femmes qui dénonçaient les atrocités commises au nom / à  cause / sous couvert d’Islam. J’avais donné aussi des liens vers ses articles, par exemple celui où elle dénonçait la propagande anti-juif qui était la règle dans les pays musulmans.

Outre le fait de faire circuler cette information, mon article visait à  réagir aux propos de Pierre Catalan qui dit – substance – : « Ce n’est pas parce que quelqu’un a souffert que ce qu’il dit est vrai. En l’occurrence, Ayaan Hirsi Ali est une extrémiste qui porte des propos exagérés sur l’Islam ». Et bien, je suis en total désaccord avec Pierre, ne lui déplaise ! Moi, je pense que ce n’est pas parce que quelqu’un a souffert qu’il perd le droit de porter un discours juste et critique sur une idéologie. Et si des discours « forts » naissent à  l’encontre de l’Islam, ce n’est pas forcément à  cause du caractère extrême de ceux qui les portent, mais peut-être à  cause du caractère extrême de cette idéologie, et de ceux qui l’utilisent pour continuer à  massacrer de l’humain.

Il faut relire l’article de Pascal Bruckner, et les liens que je donnais dans mon article consacré à  l’Islamophobie, pour ne pas tomber dans le piège tendu par les partisans d’un Islam dur, tellement en phase avec l’idéologie bien-pensante, anti-raciste, et aveugle. C’est par la critique des aspects détestables de l’Islam qu’il pourra évoluer, pas en fermant les yeux, et en dénonçant ceux qui osent le critiquer d’extrémistes.
Edit : Le chafouin a également réagi sur ce sujet en posant la question « Les religions doivent-elles être « compatibles » avec la démocratie ? »
Edit : l’excellent Ivan Rioufol en parle également sur son blog…à  lire !

Commentaires

107 réponses à “Accueillir ceux qui combattent l'Islam”

  1. Avatar de Criticus

    "l’idéologie bien-pensante, anti-raciste, et aveugle"… c'est ce qui définit Pierre Catalan.

  2. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Je te trouve bien dur avec Pierre. Je lui laisse le soin de répondre à ton attaque. Je ne pensais pas particulièrement à lui en utilisant ces mots. J'ai par contre l'impression qu'il s'est laissé aller à tomber dans un piège courant de nos jours…

    à bientôt !

  3. Avatar de le chafouin

    Comme je l'ai écrit sur mon blog pour te répondr,e lomig, je suis moi même un peu surpris du ton de Pierre. Mais je me dis qu'il a peut-être ses raisons. Je n'ai pas voulu évoquer le sujet par cet angle car je connais pas cette femme. moi, ce qui me choque c'est qu'on puisse dire que les religions sont soumises à des valeurs "démocratiques" qui lui seraiet supérieure. Non! Ce que je crois , c'est que cette femme se bat contre la barbarie, pas contre l'islam. Ne lui faisons pas dire n'importe quoi. Je vois que tu apportes une grande importance à lalutte contre l'islam, lomig, mais ne te trompes pas, toi non plus. L'excision, tout ça, ça n'a que peu de rapports avec l'islam a mon avis. Je n'aime pas non plus cette religion, que je trouve dangereuse par d'autres aspects, mais il faut être juste!

  4. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Le chafouin !

    Merci pour ton commentaire. J'attache de l'importance à la lutte contre toute forme d'obscurantisme. Les religions, et l'Islam en particulier en ce moment, ont été et sont des vecteurs d'obscurantisme. J'attache de l'importance à m'opposer à toute forme de violence contre les individus. L'Islam se développe en mettant en place des sociétés où les femmes et les fillettes sont brimées, violées, blessées. Il FAUT critiquer l'Islam, pour éviter de devoir critiquer les musulmans dans leur ensemble, ce qui pour le coup serait injuste. Gardons les yeux ouverts, et surtout sur ce qui a causé le plus grand nombre de morts par le passé : la violence, la haine, le tout enrobé dans des idéologies collectivistes (communisme, nazisme, islam maintenant). L'organisation de la société doit être contenue au strict minimum : tous les projets démiurgiques d'installation d'un "ordre" meilleur mènent au pire, en broyant la liberté et les individus.

    à bientôt !

  5. Avatar de Criticus

    "Je te trouve bien dur avec Pierre." C'est l'habitude. Je vais arrêter de le lire d'ailleurs.

  6. Avatar de luxide

    Un mouvement dont je tairai le nom :

    S'attaque aux petites filles et les mutile

    S'attaque ou enferme les jeunes filles ( et les tue en cas de rebuffade)

    S'attaque ou enferme les femmes ( et les tue en cas de rebuffade )

    Combat la démocratie partout où ce mouvement est en assez grand nombre

    Menace de mort tous ceux qui critiquent ( et exécute certains critiques)

    Menace de mort tous ceux qui changent ou souhaitent chnager d'idée ( et exécute certains)

    Enseigne dès l'enfance des valeurs de haine, de mort , d'intolérance et de violence

    encourage l'assassinat de ceux qui ne croient pas en leur mouvement

    entraine à la guerre contre tous ceux qui ne sont pas sympathisants

    Incite au suicide/meurtres

    Attaque en justice les moindres détracteurs

    Interdit toute critique de son mouvement, sous peine de mort

    Combat tous les autre souvements existants, en les obligeant, sous peine de mort à adhérer ou les extermine

    Impose :

    Une nourriture spéciale, sous peine de fouet ou de mort et sans aucune justification scientifique

    Des vetements qui emprisonnent le corps, sous peine de mort pour les femmes

    une séparation sticte des femmes et des hommes et interdit le libre choix du conjoint

    l'interdiction de manger environ un moi spar an la journée, ce qui est contraire à tous les préceptes médicaux

    Impose un enseignement qui ignore ou réfute tous les progrès dans tous les domaines

    Combat partout où c'est possible:

    Les arts,

    la culture,

    la musique

    les sciences,

    la littérature non liée au mouvement

    la philosphie,

    les femmes,

    la mode,

    la liberté de pensée et de s'exprimer,

    la liberté de manger,

    la liberté de boire,

    la liberté de faire l'amour,

    la liberté d'aimer

    ces divers comportements du mouvement en question sont juste freinés ( plus ou moins ) par les lois locales ou quelques opposants encore assez forts pour y résister, mais le mouvement déclare que dès que possible il changera les lois pour appliquer tout le programme …

    Mais chacun peut constater qu'il les applique avec férocité la ou il a le pouvoir et maintient ses populations dans un fanatisme poussé ( d'où la question: tout le monde est il sourd et aveugle?) et meme des pays autrefois avancés, sont en train de régresser à grande vitesse avec ce mouvement.. quand il prend un brin de pouvoir : Turquie, Pays bas, France, Egypte, Iran, Indonésie, Canada, GB …

    ET IL REUSSIT LE TOUR DE FORCE D ETRE ADMIS ( On lui fait des courbettes, on lui offre des lieux d'endoctrinement) RESPECTE ET CRAINT DANS TOUTES LES DEMOCRATIES et QUE CELLES CI DETOURNENT LA TETE A CHAQUE EXACTION OU PROGRES DE CE MOUVEMENT

    Il y en a meme qui se protesrent devant ces différences oh combien amusantes ! et si exotiques

  7. Avatar de le chafouin

    Ok, il y a un pb avec l'islam dès qu'il est majoritaire, mais n'en faites pas un problème de religion, n'extrapolez pas… Il est déjà contestable d'extrapoler aux musulmans, mais encore pus d'étendre ça aux autres religions…

    Et puis, lomig, j'attends que tu me dises en quoi une religion est obscurantiste. C'est l'idée de dogme qui t'énerve?

  8. Avatar de max

    Bonjour à tous,

    Je trouve ta phrase un peu rigolotte le chafouin :

    "Ok, il y a un pb avec l’islam dès qu’il est majoritaire, mais n’en faites pas un problème de religion, n’extrapolez pas…"

    L'Islam n'est donc t il pas une religion ?
    Je ne comprends pas.

  9. Avatar de danvas46
    danvas46

    Je pense que tous les débats sur l’islam sont stériles et je dénie à  quiconque le droit de juger si une religion, quelle qu’elle soit, est bonne ou mauvaise. Nous ne sommes pas ici pour vérifier en quelle mesure l’islam est compatible avec les valeurs de l’Occident, mais force est de constater que le vecteur de l’islam est représenté par 50 millions d’individus qui ont envahi l’Europe et qui vont nous phagocyter à  terme avec la complicité de nos politiques. Ainsi, notre véritable problème est de voir comment les faire partir, car avec leur départ l’islam partira aussi.

  10. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut,
    @luxide : complètement d’accord avec cette vision objective des choses. merci de rappeler les faits…c’est toujours utile pour la réflexion !
    @ Chafouin : pour une partie de la réponse, je te renvoie à  la question très juste posée par Max…en ce qui concerne mon problème avec les religions, c’est simplement qu’elles montrées par le passé à  quel point elles étaient capables d’excès (comme toute « philosophie » ou « spiritualité » qui prétend donner une explication au Tout, et qui fixe des règles de vie homogènes). Le christianisme a eu ses excès en son temps, il est maintenant calmé (parce sa place a été remise dans le cadre de croyance personnelle et spirituelle). L’Islam a quelques siècles de retard, mais il est en train de les rattraper à  grandes enjambées, en terme d’oppression des populations, de violences fondées sur des inepties conceptuelles, et de haine de ce qui est différent. Islam, comme le rappelait justement Luxide, égal zéro tolérance pour les autres religions et/ou les modes de pensée différents. Voilà  ce que je reproche à  l’Islam, et qu’il n’y a pas lieu (sauf de manière très circonscrite) de reprocher aux autres religions, à  part peut-être l’Hindouisme, mais je ne connais pas trop.
    à  bientà´t, et merci à  tous d’être venus continuer cette discussion.
    A mon tour de te poser une question Le Chafouin : en quoi est-ce un problème de montrer du doigt une idéologie – religieuse ou pas – pour tous ses aspects critiquables ?

  11. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Danvas46,
    nos messages ont du être posté au même moment, ce qui explique que je ne t’ai pas encore répondu !
    Ton intervention est paradoxale : tu dis que c’est stérile de parler de l’Islam, et pourtant tu interviens pour donner ton avis… ;)
    Plus sérieusement, tu peux dénier le droit à  n’importe qui de faire n’importe quoi…je me permet de te dire que je n’attends pas ton autorisation pour parler de ce qui me chante !
    Par ailleurs, tu tombes dans le travers qu’il faut éviter à  tout prix : mettre sur le dos des individus (musulmans en l’occurence) ce qui est à  attribuer à  l’Islam. Il ne faut jamais juger un individu par rapport à  une appartenance, à  une catégorie. C’est le meilleur moyen d’être injuste et tomber dans un racisme vulgaire. Je pense d’ailleurs que c’est ce que veulent éviter ceux qui ne critiquent pas l’Islam : ils ont peur d’être vu comme des racistes. C’est pour cela qu’il faut critiquer l’Islam : c’est cette religion, cette idéologie qu’il faut faire évoluer, qu’il faut critiquer, à  chaque fois qu’elle est critiquable. Mais de grà¢ce, n’attribue pas aux musulmans français des volontés, ou des desseins que seul pour l’instant les intégristes pur et durs ont montré. Il appartient aux modérés de prendre des distances avec eux, et donc avec le texte du Coran, sur lequel tous les extrémistes s’appuient.
    à  bientà´t

  12. Avatar de Jeanne
    Jeanne

    LomiG
    Tu es toi même dans le paradoxe et en plus tu y ajoutes la connerie : Par ailleurs, tu tombes dans le travers qu’il faut éviter à  tout prix : 1- mettre sur le dos des individus (musulmans en l’occurence) ce qui est à  attribuer à  l’Islam.(mdr )2-en ce qui concerne mon problème avec les religions, c’est simplement qu’elles montrées par le passé à  quel point elles étaient capables d’excès comme toute ”philosophie » ou ”spiritualité » ( alors faut vraiment être con pour sortir ça : une philosophie c ‘est tout le contraire des religions et la spiritualité,quand elle n’est pas religieuse,n’a jamais nui à  autrui.

  13. Avatar de max

    Re bonjour à  tous !
    @ Jeanne, je pense que tu te trompes sur le sens des mots et tu y colles l’image que tu en as, sans justifier ce que tu dis. Pourquoi une spiritualité, quand elle n’est pas religieuse, ne nuirait elle pas à  autrui ?? Tu dois définir plus précisément ce dont tu parles, ça me parait très flou.
    @ danvas46, je suis d’accord avec lomig, tu tombes dans le piège du refus de l’étranger et de plus, de manière conflictuelle. Je pense que c’est une vision des choses quelque peu raciste. Ce n’est certainement pas en  » les faisant partir », que l’islam partira de toute façon. Et ce n’est pas le but à  mon avis.

  14. Avatar de PGAPANE
    PGAPANE

    Amis de la Paix, Bonjour !
    La haine ne résout aucun problème, mais brouille les pistes de la Paix ! Il est évidemment difficile pour un NON-musulman de cà´toyer des Allahïstes qui ne nous donnent qu’avec peine le statut de chien ! Essayons encore quelques siècles: c’est leur retard psycho-social qui les empêche d’affirmer leur maturité, leur indépendance, leur individualité. On ne sort pas de la croyance aveugle sans un long cheminement humble au travers de doutes, d’expériences avec ou sans succès… Peace and Love, mais faut pas exagérer !

  15. Avatar de danvas46
    danvas46

    @lomig: en laissant des millions de musulmans déferler sur l’Europe et s’y installer sans leur dire que leur réligion est incompatible avec nos valeurs: voilà  l’erreur! Et si l’on parle aujourd’hui tellement de l’islam c’est qu’il y a un très gros problème lié au nombre important de musulmans en France car lorsqu’ils étaient peu nombreux, personne ne se souciait de l’islam malgré le fait que le contenu du coran était connu. Je maintiens que nul n’a le droit de juger une réligion et je comprendrais parfaitement si les musulmans nous le reprocheraient.
    @max: tu utilises le mot « racisme » de manière abusive comme tous les bien-pensants! Les races existent malgré tout mais un raciste est celui qui définit des critères de supériorité d’une race par rapport à  d’autres, ce qui n’est pas mon cas. Ceci n’exclut pas que je ne me sens pas obligé de fraterniser avec tous les habitants de la terre.
    Au fait, si l’on parle tellement de l’islam c’est que la population qui appartient à  cette réligion pose problème. Votre tolérance vous fait honneur, mais lorsque les musulmans seront majoritaires en France – d’ici deux ou trois générations, pas plus – vos petits enfants se demanderont pourquoi on n’avait pas vu le problème plus tà´t!

  16. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Danvas46,
    je te répond en mon nom uniquement…
    Le mot raciste, je l’utilise dans un sens général, à  savoir « tout jugement porté sur un individu basé sur son appartenance à  une catégorie générale »…exemple : tu est comme-ci ou comme-ça parce que tu es musulman. « tous les musulmans sont comme ça, or tu es musulman, donc tu es comme ça. » ça c’est du racisme, pour moi. Il n’y est pas question de races, mais plutà´t de généralisation hà¢tive et indue.
    Par ailleurs, je maintiens mon droit à  l’esprit critique, et donc de juger les valeurs véhiculées par une religion. Je ne juge pas les gens parce qu’ils sont musulmans (il existe heureusement pleins de musulmans modérés, de confession comme de culture), mais je juge la religion et ses principes.
    à  bientà´t !

  17. Avatar de danvas46
    danvas46

    @LOmiG: on juge quelque chose lorsqu’on connaît LA vérité, or cette lutte pour cette vérité a provoqué des guerres dans le passé. Et avec un peu d’humilité on doit supposer que l’on ne connaît pas toujours cette vérité! Par ailleurs on peut imaginer que l’islam est le reflet d’une époque, d’une région de la terre et d’une population: comment voulez-vous « juger » la justesse de cette religion? D’autre part si vous arrivez à  prouver aux musulmans par des arguments logiques à  quel point leur religion
    est « mauvaise » vous vous attaquez à  quelque chose de profond et de sacré et qu’ils défendront bec et ongles et ce combat est perdu d’avance.
    En revanche je vous encourage à  extrapoler la situation actuelle sur les dix – quinze – années à  venir et si vous avez des perspectives encourageantes surtout n’hésitez pas à  m’en faire part!

  18. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut Danvas46,
    merci de tes précisions, ça me permet de mieux comprendre ton argument. Quant aux perspectives encourageantes pour l’avenir du monde musulman, je ne les trouve pas très nombreuses, et c’est bien pourquoi je pense qu’il est important de critiquer les aspects critiquables. C’est une manière, bien faible il est vrai, de soutenir ceux parmi les musulmans qui voudraient faire évoluer le rapport au Coran, et interpréter le texte pour le rendre plus « moderne » et conforme aux idéaux humanistes.
    à  bientà´t !

  19. Avatar de danvas46
    danvas46

    @LOmiG: merci de ta réponse et bravo pour ce debut d’humilité.
    J’ai l’avantage de t’informer que beaucoup de gens se sont penchés sur le problème de l’islam, je te recommande d’aller sur le site suivant:
    http://www.precaution.ch/wp/
    Tu en apprendras beaucoup et ceci t’évitera de perdre du temps.
    Bon courage!

  20. Avatar de max

    @ Danvas46, j’utilisais le mot raciste dans le sens que lomig à  bien explicité, c’est à  dire une généralisation abusive, lorsque tu dis :
    « Ainsi, notre véritable problème est de voir comment les faire partir, »
    Etant donné que tu ne précises pas qui sont « les » dans ta phrase (les musulmans ? les extremistes ? les schroumphs ? ), tu mets automatiquement dans un même sac beaucoup de gens. Ce n’est pas de la bien pensance, c’est le devoir de rester objectif, selon mon point de vue. Comme le rappelle lomig, la grande majorité des musulmans (heureusement!) est modérée, mettre dans un même sac les extrêmistes et le modérés est donc abusif, et critiquer les personnes n’a pas beaucoup de sens, car toutes les personnes sont différentes.
    En revanche, il n’y a qu’un Coran, sur lequel s’appuient tous les musulmans.

  21. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Danvas,
    je lis le blog d’Alain Jean-Mairet depuis un bout de temps, et je te confirme qu’il est une excellente source d’information. C’est bien pour cela que je critique l’Islam : pour tous les aspects passéistes, violents, obscurantistes que l’on peut y trouver. Vive la connaissance du Coran ! C’est le meilleur moyen de combattre les excès des extrémistes : en montrant à  quel point le Coran doit être interprété, et à  quel point une prise de distance est nécessaire pour qu’il puisse aller de pair avec une société humaniste.
    je crois qu’on est d’accord sur ce point ; je n’en ferai jamais un argument pour dire que tous les musulmans sont comme-ci, ou comme ça.
    à  bientà´t !

  22. Avatar de luxide
    luxide

    UN PEU DE REFLEXION
    Dans une guerre, il y a peu de place pour les tergiversations … a titre d’exemple, lors de la chute de constantinople, les erudits discutaient encore du nombre « d’anges » qui pouvaient tenir sur une tete d’épingle pendant que la ville était mise à  sac…
    les coupeurs de cheveux en 4, qui vont se perdre en nuances, ne voient pas, ne veulent pas voir ce qui se passe dans le réel, tant dans une banlieue déjà  très musulmane, que partout o๠l’islam règne! et se perdront en arguties, pendant que l’on massacre dehors
    L’islam démontre partout et en tous lieux , dès qu’il a le moindre pouvoir, ses tendances fanatiques et obscurantistes, et joue pour cela, sur les notions de victimisation, de racisme, tout cela pour détruire ce qui a mis des siècles à  se construire et bien sur détruire la démocratie pour installer une théocratie débile:
    Il attaque ainsi ( et vous le voyez à  travers l’actualité chaque jour) :
    Liberté des femmes
    Liberté de conscience
    Cartésianisme ( lutte contre la raison )
    Science
    Culture
    Arts
    Musique
    Création
    Enseignement de qualité et non religieux
    Démocratie
    Liberté d’expression
    Toutes les inventions, progrès de la science, sont le seul fait de l’occident depuis 1000 ans
    cela fait beaucoup quand meme pour une seule idéologie, qui à  elle seule dépasse en débilité et en oppression tout ce qu’a pu faire le Nazisme et le communisme réuni
    Ajoutons que à  part les rois du pétrole, le monde musulman vit dans une relative misere, obscurantisme, fanatisme, lavage de cerveau religieux, enfermement des femmes qui se perpétue sans aucune variation depuis des siècles
    Ajoutons que le monde musulman est parfaitement hermétique, intolérant et oppresseur envers toute autre forme de croyance
    Ajoutons que l’islam a stérilisé toute forme de progrès, de création, d’art, d’idées, sur près de 10 siècles, restant au moyen age le plus complet ( combien de prix nobels, combien d’invention, combien d’avancées sociales, de livres, etc… disons… ces 10 derniers siècles, en fait epsilon, ou ZERO ) .. l’islam n’ a absolument rien à  nous apporter si ce n’est désolation, régression, pauvreté, mort , meurtres et oppression
    Ajoutons que nous voyons exactement ce qui risque de nous arriver, si nous laissons cette idéologie de mort se développer en europe:
    les exemples vivants que sont ( voir l’actualité de ces pays : http://www.pointdebasculecanada.ca/)
    le Liban,
    l’Arabie saoudite,
    L’irak
    le Nigéria,
    l’Indonésie,
    le sud de la Thaïlande ( musulman, donc fanatisé intolérant, égorgeurs … )
    l’Egypte,
    l’Algérie,
    la Turquie avec sa nouvelle régression islamique,
    tous les pays du moyen orient,
    le yémen,
    le soudan,
    le darfour,
    la palestine,
    les républiques ex soviétiques musulmanes,
    pakistan,
    afghanistan,
    le kenya ( c’est le probleme actuel la bas)
    et j’en oublie
    en fait c’est un extreme totalitarisme , criminel, égorgeur,débile absolument partout.. et n’apporte que la guerre civile
    Et si cela ne suffit pas, remarquez que chaque pays non musulman , des que sa population musulmane atteint un certain seuil a des problèmes avec l’islam qui réclame systematiquement une régression de l’ensemble de nos valeurs, ou encore déclare la guerre ouverte à  nos valeurs :
    séparation hommes femmes,
    remise en question de l’égalité homme femmes
    Guerre contre la liberté d’aimer, de rencontre, etc..
    polygamie, excision,
    violence envers les femmes,
    burquas, voiles,
    ecoles coraniques,
    guerre contre l’enseignement de certaines matieres,
    enfermement des filles et des femmes,
    mariages forcés,
    crimes d’honneurs
    fatwas de mort, ou débiles
    attaques de la liberté d’expression,
    pression sur les élus,
    nourriture à  l’école, etc..,
    ramadan,
    Attentats
    menaces sur les femmes non voilées,
    menaces et chantage … à  tous les étages
    interdiction de critique de leur livre d’horreur …
    Débilité et menaces sur la médecine et les médecins
    Et j’en passe beaucoup
    c’est vrai pour :
    les pays bas ( pays si avancé avant l’islam, et A qui les musulmans commencent à  dicter leur lois)
    le danemark
    L’allemagne
    La belgique
    l’angleterre
    L’italie
    L’espagne
    La serbie ( voir Kosovo musulman)
    La France
    Le Canada
    Les USA
    L’Australie
    Inde face à  sa « communauté musulmane »
    meme un ou deux pays d’Amérique du sud, commencent à  en voir les effets
    Parfois rappeler les choses avec détail, en faire une liste permet de se remettre les idées en place …
    Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup , que le probleme est d’ailleurs toujours avec les musulmans , pas avec les bouddhistes ou asiatiques non musulmans?
    Vous ne trouvez pas que ça suffit et que le temps des reculades, des concessions ( toujours à  sens unique , toujours vers plus de separation, vers plus de refus de toute forme d’intégration et d’acceptation de progres, toujours vers plus de débilité) doit se terminer …
    Soit l’Europe et l’occident en général est capable de défendre ses valeurs de progrès et de liberté en tapant du poing sur la table , soit elle devient musulmane et retourne au moyen age fasciste islamique- et s’il existe des musulmans modérés, qu’ils manifestent, non pas contre des caricatures bien explicites de ce qui se passe, mais contre toutes les horreurs perpétrés par les musulmans au nom des musulmans ou de l’islam chaque jour, ou qu’ils partent effectivement vivre dans le paradis moyenageux totalitaire (et incapable de faire vivre correctement ses ouailles) musulman ..
    Et si vous voulez dialoguer avec une idéologie dont tout l’enseignement est de vous tuer (ou de tuer votre culture et votre liberté qui est à  des années lumières d’avance dans tous les domaines sur le crétinisme musulman ) avec toute la certitude du fanatique ignare, subissez en les conséquences ( tout à  fait visibles partout dans le monde islamique) …
    C’est à  ce stade que de tout façon on va arriver : une guerre civile comme au liban, et tant que ne se leveront pas des gens, qui justement ne feront aucune concession , aucun compromis avec cette horreur, comme churchill face au nazisme, l’Europe et le monde libre perdront ce qu’ils ont construit !

  23. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut Luxide,
    merci pour ces rappels…Il ne faut pas oublier, à  mon avis, que beaucoup de musulmans sont pris en otage de cette idéologie. La propagande trouble les esprits ; La logique que tu présentes est la logique de guerre des plus durs. Devons rentrer dans cette logique ? Faut-il le faire maintenant ? Ce sont des questions auxquelles je n’ai pas de réponses…
    à  bientà´t ! (et merci pour le lien)

  24. Avatar de luxide
    luxide

    En Effet entre les femmes et filles terrorisées dans leur porper famille, si elles bougent en quoi que ce soit et les hommes obligés de « montrer » un rigorisme dont ils n’ont rien à  foutre …
    Mais ça c’est l’islam partout : l’extreme rigidité du dogme qui est inquisiteur jusqu’à  la chambre à  coucher, oblige à  l’hypocrisie permanente ( sauf pour en effet un branche de faibles d’esprit ou de cerveau lavés convaincus ) … il n’ya pas plus hyprocrite par exemple qu’un saoudien, interdisant le moindre alcool, mais allant s’encanailler à  Genève, Paris ou Londres…
    Néanmoins, nous sommes bien dans une logique de Guerre, et chaque pouce cédé ne sera repris qu’avec une extreme diffilcuté, donc la solution de n’avoir aucune souplesse dan saucun domaine, par exemple ce qui se passe au danemark: une lévée de boucliers contre ces comportements à  tous niveaux et jusqu’au niveau de l’état: une guerre d’abord de valeurs, de notre culture, de nos libertés …
    Par exemple, en France, on a fait une loi contre « les signes religieux » hors, quels signes religieux depuis des dizaines d’années pouvaient nous heurter ?
    Aucun, car aucun n’etait agressif, ni specifiquement sexiste, ni prosélite… seul le foulard l’est…
    Donc désigner déjà  et sans circonvolutions le fauteur de troubles !
    Il est ausi important d’avoir une action légale, judicaire : attaquer partout les comportements Muslmans:
    Une fillette voilée dans la rue, cela veux dire endoctrinée, et certianement excisée, promise à  un mariage forcé, peut etre déscolarisée, etc… donc identifier les parents et faire en sorte de porter plainte , dénoncer , sans aucune discussion
    Un barbu en djelabah, n’est pas qelqu’un qui désire s’intégrer, il fréquente une msoquée qui incite à  la haine…. même chose
    Une femme totalement voilée , c’est pareil, il ya partout de multiples motifs à  plainte … ( polygamie, discrimination sexuelle, etc..)
    Cela fera en sorte que les personnes qui se comportent ainsi ne se sentiront pa sà  l’aise ici (surtout que la plupart vivent grà¢ce à  notre aide sociale, ce qui est profondément débile, n’es ce pas… de payer nos ennemis )
    Il faut etre clair que si, vous, moi avons me moindre comportement particlier, nous pouvons facilement aller en prison, en ne faisant que 1% de ce que eux font tous les jours…
    Il faut par exemple inverser le cas « fanny truchelut », cette femme courageuse qui ne voulait pas de femme voilée chez elle … et qui a ainsi été piégée par des abruties qui luttent pour leur propre enfermement …
    Il faut pièger et rendre impossible la vie d’un « musulman » pratiquant sa religion comme il le ferait dans son bled, en europe… et que soit il évolue soit il s’en va !
    ce sont des pistes, elles doivent aussi être supportées par des lois et des décisions courageuses gouvernementales , et non pas comme aujourd’hui avec la HALDE qui encourage l’islam outrageusement et trahi ainsi tous les défenseur de la liberté et de la laicité

  25. Avatar de luxide
    luxide

    CECI ILLUSTRE MON PROPOS PRECEDENT
    Virage au Danemark
    À bien des égards, la culture ouverte et libérale des Danois ressemble à  la nà´tre : vivre et laisser vivre, solidarité, humanitarisme. Tout a basculé avec l’accroissement de l’immigration musulmane. Pour protéger son bien-être, le pays a pris un virage à  droite en matière d’immigration, d’intégration et de protection de ses frontières. Tirons-en des leçons avant qu’il ne soit trop tard !
    Traduction de : Salute the Danish Flag ! – It’s a Symbol of Western Freedom, Family Security Matters, par Susan MacAllen, le 23 juillet 2007
    En 1978-9 je vivais et j’étudiais au Danemark. Un jour, une dame à¢gée dont j’étais proche m’a dit quelque chose qui m’a intriguée pendant de nombreuses années par après. J’oublie le contexte de notre conversation, mais elle a dit que comme jeune Américaine au Danemark, je ne devrais laisser aucun Danois me réprimander pour la façon dont l’Amérique avait traité sa population noire, parce que les Danois, à  son avis, traitaient les immigrants au moins aussi mal. Je n’étais pas sà»re de quels immigrants elle parlait, je lui ai donc demandé. Elle m’a répondu qu’elle voulait dire ceux du Moyen-Orient.
    Mais en 1978, même à  Copenhague, on ne voyait pas ces immigrants musulmans. La population danoise embrassait les visiteurs, célébrait l’exotisme, et se fendait en quatre pour protéger chacun de ses citoyens. Elle était fière de sa nouvelle version du libéralisme socialiste en développement depuis que les conservateurs avaient perdu le pouvoir en 1929 – un système dans lequel aucun travailleur ne devait lutter pour survivre, o๠l’on pouvait ultimement compter sur l’Etat comme peut-être aucune autre nation occidentale à  l’époque. Le reste de l’Europe voyait les Scandinaves comme des libres-penseurs et des progressistes infiniment généreux dans leurs politiques de sécurité sociale. Le Danemark se vantait de son faible taux de criminalité, de sa dévotion à  l’environnement, de son système d’enseignement supérieur et de son histoire d’humanitarisme.
    Le Danemark était également l’un des pays les plus généreux dans ses politiques d’immigration – il offrait le meilleur accueil en Europe pour les nouveaux immigrants : de généreuses prestations sociales dès l’arrivée, auxquelles s’ajoutaient des avantages dans les transports, le logement et l’éducation. Il était déterminé à  établir un exemple de société inclusive et multiculturelle. Comment aurait-il pu prévoir qu’un jour, en 2005, une série de caricatures politiques dans un journal feraient naître la violence qui laisserait des dizaines de morts dans les rues — tout ça parce que son engagement envers le multiculturalisme se retournerait contre lui ?
    Cultures incompatibles
    Au cours des années 1990, la croissance de la population musulmane urbaine devient évidente — de même que sa réticence à  s’intégrer dans la société danoise. Des années de cohortes d’immigrants se sont installées dans des enclaves exclusivement musulmanes. Comme les dirigeants musulmans sont devenus plus vocaux sur ce qu’ils considéraient la décadence du mode de vie libéral de la société danoise, les Danois – jadis si accueillants – ont commencé à  se sentir moins accueillants. De nombreux Danois ont commencé à  voir l’islam comme étant incompatible avec leurs valeurs de longue date : la liberté personnelle et la liberté d’expression, l’égalité des femmes, la tolérance pour les autres groupes ethniques, et une profonde fierté pour le patrimoine et l’histoire danoises.
    Problèmes croissants
    En 2002, le New York Post a publié un article de Daniel Pipes et Lars Hedegaard, dans lequel ils ont prédit avec exactitude que les problèmes croissants posés par l’immigration au Danemark exploseraient. Ils ont rapporté ce qui suit dans leur article :
    « ¢ « … les immigrants musulmans représentent 5% de la population mais consomment plus de 40% des dépenses de protection sociale ».
    « ¢ « Les musulmans ne sont que 4% de la population de 5,4 millions du Danemark, mais ils représentent la majorité de ceux qui sont reconnus coupables de viol, une question particulièrement explosive étant donné que la quasi-totalité des victimes sont des femmes non musulmanes. Des disproportions semblables, quoique un peu moindres, se retrouvent quant aux autres crimes ».
    « ¢ « Au fil du temps, comme les immigrants musulmans augmentent en nombre, ils souhaitent moins se mêler à  la population de souche. Une étude récente estime que seulement 5% des jeunes immigrants musulmans seraient prêts à  épouser un Danois ou une Danoise ».
    « ¢ « Les mariages forcés – promettre une fille nouvellement née au Danemark à  un cousin dans le pays d’origine, la forçant alors à  épouser cet homme, parfois sous peine de mort – sont un problème … »
    « ¢ « Les dirigeants musulmans déclarent ouvertement leur objectif d’introduire la charia une fois que la population musulmane du Danemark sera assez nombreuse — une perspective pas si lointaine. Si les tendances actuelles persistent, estime un sociologue, dans 40 ans un habitant sur trois du Danemark sera musulman ».
    Il est facile de comprendre pourquoi un nombre croissant de Danois pensent que les immigrants musulmans montrent peu de respect pour les valeurs et les lois danoises. Un exemple en est le phénomène commun à  d’autres pays européens et aux à‰tats-Unis : certains musulmans au Danemark qui ont choisi de quitter la foi musulmane ont été assassinés au nom de l’islam, tandis que d’autres se cachent, craignant pour leur vie. Les Juifs sont également menacés et harcelés ouvertement par des leaders musulmans au Danemark, un pays o๠les citoyens chrétiens ont jadis travaillé pour faire sortir illégalement de nuit la quasi-totalité des 7000 Juifs du pays vers la Suède avant que les nazis n’envahissent. Je pense à  mon amie danoise Elsa — qui à  l’adolescence redoutait de traverser la rue vers la boulangerie chaque matin sous les yeux des soldats de l’occupation nazie – et je me demande ce qu’elle dirait aujourd’hui.
    Un virage à  droite aux élections de 2001
    En 2001, le Danemark a élu le gouvernement le plus conservateur en quelques 70 ans – qui avait des idées décidément non généreuses sur l’immigration libérale débridée. Aujourd’hui, le Danemark a la politique d’immigration la plus stricte en Europe. (Son effort pour se protéger lui-même a été accueilli par des accusations de « racisme » par les médias libéraux à  travers l’Europe – alors même que d’autres gouvernements luttent pour redresser les problèmes sociaux provoqués par des années d’immigration trop laxiste).
    Politique d’intégration
    Si vous souhaitez devenir danois, vous devez maintenant suivre trois ans de cours de langue. Vous devez réussir un test sur l’histoire du Danemark et sa culture, et un test de langue danoise. Vous devez résider au Danemark pendant 7 ans avant de demander la citoyenneté. Vous devez démontrer l’intention de travailler et avoir un emploi qui vous attend. Si vous souhaitez amener un conjoint au Danemark, vous devez tous deux avoir plus de 24 ans, et ce ne sera pas aussi facile qu’avant de faire venir vos amis et votre famille au Danemark. Vous ne serez pas autorisé à  construire une mosquée à  Copenhague. Même si vos enfants ont le choix de quelque 30 écoles de langue et de culture arabe au Danemark, ils seront fortement encouragés à  s’intégrer à  la société danoise par diverses méthodes que n’ont pas connues les immigrants précédents.
    Protection sociale – la banqueroute
    En 2006, le ministre danois de l’emploi, Claus Hjort Frederiksen, a parlé publiquement du fardeau que font peser les immigrants musulmans sur le système danois de protection sociale, et il a été horrifié : le comité de protection sociale du gouvernement avait calculé que si l’immigration en provenance des pays du tiers monde était bloquée, 75% des coupes nécessaires au maintien de l’énorme système de sécurité sociale dans les prochaines décennies seraient inutiles. En d’autres termes, le système de sécurité sociale existant était exploité par les immigrants au point de mener à  la faillite éventuelle du gouvernement. « Nous sommes tout simplement obligés d’adopter une nouvelle politique en matière d’immigration. Les calculs du comité de protection sociale sont terrifiants et montrent combien l’intégration des immigrants s’est avérée jusqu’à  présent infructueuse », a-t-il dit.
    Nouvelle politique d’immigration
    La ministre de l’Immigration et de l’intégration, Rikke Hvilshoj Lne, est une grande épine dans le flanc des imams du Danemark. Elle ne fait pas mystère de la nouvelle politique en matière d’immigration : « Le nombre d’étrangers qui viennent au pays fait une différence », a dit Hvilshà¸j : « Il existe une corrélation inverse entre le nombre de ceux qui viennent ici et la façon dont nous pouvons accueillir les étrangers qui viennent ». Et la nécessité que les immigrés musulmans fassent preuve d’une volonté de s’intégrer : « À mon avis, le Danemark devrait être un pays avec de la place pour différentes cultures et religions. Certaines valeurs sont toutefois plus importantes que d’autres. Nous nous refusons à  remettre en question la démocratie, l’égalité des droits et la liberté d’expression ».
    Attentat contre la ministre et sa famille
    Hvilshoj a payé un prix pour sa démonstration de colonne vertébrale. Peut-être pour tester sa détermination, le premier imam radical au Danemark, Ahmed Abdel Rahman Abou Laban, a exigé que le gouvernement paie le prix du sang à  la famille d’un musulman qui avait été assassiné dans la banlieue de Copenhague, en déclarant que la soif de vengeance de la famille pourrait être étanchée par de l’argent. Quand Hvilshoj rejeté sa demande, il a fait valoir que dans la culture musulmane, le paiement d’une rétribution en argent était pratique courante, à  quoi Hvilshoj a répondu que ce qui est fait dans un pays musulman n’est pas nécessairement ce qui se fait au Danemark. La réplique des musulmans est arrivée peu de temps après : sa maison a été incendiée alors qu’elle, son mari et leurs enfants dormaient. Tous ont réussi à  s’échapper sains et saufs, mais la ministre et sa famille ont été transférés dans un lieu secret et pour la première fois, la ministre ainsi que d’autres ministres se sont fait assigner des gardes du corps – dans un pays o๠cette violence meurtrière était jadis si rare.
    Resserrement des frontières
    Son gouvernement a glissé vers la droite, et ses frontières ont été resserrées. De nombreuses personnes pensent que ce qui se passera dans la prochaine décennie permettra de déterminer si le Danemark survivra comme un bastion de la bonne vie, de la pensée humaniste et de la responsabilité sociale, ou s’il connaîtra une guerre civile avec les partisans de la charia. Et pendant ce temps, les Américains réclament des politiques d’immigration plus strictes et exigent la fin des programmes de l’Etat Providence qui permettent à  de nombreux immigrants de vivre aux frais des contribuables. Comme nous observons en Amérique des enclaves musulmanes chez nous, et voyons ceux qui entrent trop facilement sur notre territoire, osant vivre sur nos impà´ts mais refusant d’embrasser notre culture, de respecter nos traditions, de participer à  notre système juridique, d’obéir à  nos lois, de parler notre langue, d’apprécier notre histoire. . . Nous ferions bien de regarder vers le Danemark, et de réciter une prière pour son avenir et pour le nà´tre.
    Ce shéma est vrai dans tous les pays européens

  26. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut….
    ouf ! ça fait beaucoup de lectures…
    Je te rejoins sur le constat (l’article de Daniel Pipes, qui tient un blog, est excellent). La seule chose qui me dérange, c’est qu’il ne faut pas tomber dans l’excès consistant à  restreindre les libertés des personnes en raison d’une menace potentielle. C’est extrêmement dangeureux de faire ça : c’est la porte ouverte à  l’arbitraire. Continuons à  juger des actes : tout mariage forcé, tout excision, devraient systématiquement punis et conduire à  une sanction pénale, parce que des atteintes à  la liberté indidivuelle, à  la propriété de soi.
    Le foulard, c’est autre chose. On sait bien le sens et le symbole que c’est. Mais ça m’embête qu’on interdise ça. Je trouve ça con. Aussi con que d’interdire à  Fanny Truchelut d’exclure qui elle veut de chez elle. Pour moi, il faut respecter la propriété privée, synonyme de liberté : chez moi, je décide qui rentre ou pas. L’Etat n’a pas à  mettre son grain de sel sur ce point. Dans la rue, c’est autre chose, puisque c’est considéré comme un espace public – équivalent en France à  dire que cet espace n’appartient à  personne et à  tout le monde en même temps…
    Je suis conscient des menaces ; mais on ne peut et ne doit pas faire peser un soupçon sur chaque individu du fait de son appartenance culturelle et religieuse à  l’Islam. Soyons par contre impitoyable avec les actes et les discours qui viennent – volontairement ou pas – heurter nos valeurs de respect des individus et de tolérance.
    à  bientà´t !

  27. Avatar de max

    je suis d’accord avec toi lomig, restons pragmatique, plus que prêcheur d’apocalypse. Mais soyons très ferme sur les choses intolérables.

  28. Avatar de luxide
    luxide

    c’est avec ce genre d’attitude que l »Europe va perdre: le foulard n’est pas un choix, mais une obligation ( via l’education, la menace, etc… ) , et l’on voit dans n’importe quel quartier muslman ou encore en Turquie, ce que cela veux dire: on autorise, puis on montre du doigt celles qui ne le portent pas, et les plus hardis, violent, tuent,n vitriolent, caillassent … Bientot il n’y a plus de choix: de sombre snoires se baledent dan sla rue partout : cf la TV quand vous voyez un reportage n’importe ou en pays musulman
    Justement : Le foulard musulman devrait etre jeté dehors, interdit partout ; Un vrai signe qui dit : je ne veux pas de l »équivalent de la croix gammée ! je n’accepte en aucun cas ce signe de débile !!!!

  29. Avatar de luxide
    luxide

    Lorsqu’il est question de « soupcon » sur les individus, quand vous voyez une ombre noire dans la rue, avec son abruti de barbu, vous ne vous posez pas une suele seconde la question de savoir ce qu’ila de commun avec la france, la démorcatie? et s’il les accepte ou au contraire, fait tout pour ne pas adhérer, pour se séparer, pour diffuser ses idées et pratqiues horribles autour de lui (les cas sont tres tres nombreux ) et si un autre abruti, se fait exploser ou prepare le grande soir moyen ageux, va til le dénoncer, ou consentir?
    cette ombre noire et ce barbu, aspirent ils a une vie paisible, ou a rendre l’occident aussi débile que le monde musulman?
    ma réaction ,c’est un peu celle-ci :
    Quand une idéologie est uassi absurde, mortifere, menaçante, la demi-mesure, la tolérance envers le fascisme, n’évite pas le fascisme, les « concessions » ne sont que des faiblesses, et tenues pour telles, ce sont des victoires, qui amenent l’avement encore plus rapide du dit fascisme,
    retenez les lecons de l’histoire au lieu de couper les cheveux en 4 et parler de tolérance avec des gens qui n’en ont aucune ( ou évnetuellement de façade) et qui vous asserviront sans la moindre compréhension des qu’ils auront assez de pouvoir..
    L’angélisme mene directement à  l’égorgement

  30. Avatar de luxide

    Voici d’ialleurs une autre illsutration :
    KOSOVO, ou ce qui nous attends
    Le Kosovo est une parfaite illustration de ce qui peut nous attendre, nous , Europénes endormis sur notre bien pensance suicidaire…. deux petits rappels :
    Au Québec, lorsque les québequois ont voulus préserver leur culture et leur langue, ils ont lancés la Guerre des berceaux, Chaque femme avait alors 5 à  10 enfants…
    Au Kosovo, région serbe, les Albanais et l’islam sont arrivés, en quelques années, la démographie a eu raison des serbes… la démographie et l’intolérance religieuse ( attisée aussi par le multiplication de mosquées financées par l’arabie saoudite et des immams qui vont avec )…
    Aujourd »hui le Kosovo demande son indépendance, main ce sera une enclave musulmane, avec dérive intégriste , cette dernière observation n’est pas anodine: aucun pays musulman, aucune banlieue à  majorité musulmane ne progresse vers plus de droits et liberté, vers moins de religion, mais exactement le contraire, tous progressent vers … La régression des droits, l’enfermement des femmes, la chape de plomb religieuse, l’ignorance, le fanatisme, l’intolérance, la menace, deviennent les « bonnes valeurs » à  respecter, et bien sur les émeutes, le rejet des autres , la menace, les attentats suivent
    Alors pensez vous que cela risque de nous arriver ?
    Songez dejà  que les partis politiques sont souvent dépendants des votes des musulmans, et donc leur offrent des « mosquées » des lieux d’endoctrinement et de fanatisation, de rejet de la société qui les a acueilli ( et ne recuillent en retour que des émeutes et plus d’exigences), ces mêmes partis minimisent ou détournent la tete à  chaque exaction débile, demande abrutie , comportement moyen ageux, accordent des droits de régression et d’opression, du moment qu’ils s’agit de musulmans,
    ces mêmes partis qualifient d’extreme droite ( et donc disqualifient), ceux qui les critiquent en mettant en lumière le Fascime de l’islam et la destruction de nos liberté, etc…
    Alors quel sera le pays qui deviendra officiellement musulman, et donc se dirigera vers la guerre civile? Certainement les pays bas ( qui étaient auparavant le pays le plus avancé du monde en matière de liberté , et qui déjà  voit poindre le fascisme muslman qui dicte ses lois, tue, enferme les femmes …. paradoxal non? ) …
    Alors les « biens pensants » européens , les reveurs aveugles de bruxelles iront dire aux Hollandais qui viennent de se faire voler leur pays, comme leur liberté et leur raison, qu’il ne faut pas se facher et donner tout ou partie du pays aux gentils musulmans..et surtout oas faire la guerre, oh quelle horreur. jusqu’au jour ou tout y passera…
    Quant à  ceux qui pensent qu’il y a un « islam » des lumières et modéré ( doivent rever yexu grands ouverts, ceux la), voyez ce cher Erdogan ( turquie) qui réislamise son pays en accélérant ( c’est à  dire va le renvoyer au moyen age)…. et qu’ils « scannent » tous les pays musulmans, pour voir quelles sont les forcent en oeuvre … et la conclusion est toujours la même : Fanatisme, Obscurantisme, Régression, Fascisme, Enfermement des femmes, guerre contre la liberté de pensée, de créer, de croire, de vivre hors de la religion, opression, égorgements, intolérance, saccage de toute les structures de la connaissance et du savoir par un virage religieux..
    Il n’y a pas plus de bon islam que de bon nazisme, et les « gentils » musulmans(es) à  peine barbus, à  peine voilées, ne se leveront pas pour défendre la liberté, leur religion est toujours trop forte: soumission à  la débilité ( d’ailleurs vous le voyez bien partout) … et ces « métastaes » se transforront alors très vite en un cancer qui emportera tout…

  31. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    luxide
    Ta question : cette ombre noire et ce barbu, aspirent ils a une vie paisible, ou a rendre l’occident aussi débile que le monde musulman? La réponse est la deuxième option pour sà»re !!..
    Quand au reste de tes posts, tu sous estime quand même grandement la vision qu’en ont aussi les dirigeants européens et tu exposes comme finalité
    à  tes arguments fatalistes, un « scénario » complétement négatif !!C’est ce qu’on appelle jeter de l’huile sur le feu!! une chose est vraie, néamoins c’est l’incroyable reconnaissance par la france, les états unis et l’allemagne pour le kossovo.Enjeu politique, inconscience ou intèrêts,personne n’est heureux de ce qui est en train de se passer actuellement, mais ça ne veut pas forçément dire que cela va se répercuter à  toute l’europe.

  32. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Criticus
    Salut j’ai lu ton lien , il fait suite belle aux propos de luxide..Il conforte ces propos paranoiaques sur une possible extension d’appropriation des territoires par les musulmans dans tous les coins du monde o๠ils ont pu s’implanter en masse par défaut des autochtones.Cela dit, il faut ne pa nier ces envies la puisque oui, j’admet aussi que l’islam est conquérant actuellement et que l’indépendance du kossovo peut conforter aussi les différents extrémistes des quattres coins du monde à  continuer à  exiger/imposer une indépendance des territoires o๠ils se sont introduit en masse ( jolo aux phillipines,une partie du sud de la thaillande, ect ,ect), confortée justement par l’avénement illégitime de l’indépendance du Kossovo, qui pour ces crevards, pourrait servir ensuite de pamphlet de jurisprudence.Ce qui va faire dans certains pays du monde augmenter les conflits armés.
    Mais il y a un mais..La thailande ne cédera jamais un pouce de terrain au extrémistes musulmans la bas, tout comme les philippins et le reste de l’asie du sud est s’il ils étaient aussi menaçés, car eux ne sont pas influençables et intimidés par la pression politique internationale, comme l’amérique, nos là¢ches,tordus ( ou inconscient) de gouvernement actuel en france.Quand il s’agit de leurs territoires,ils en s’adressent pas à  l’onu pour savoir quoi faire et ils ont raison !!En ce moment en thailande les extrémistes musulmans sont confinés par l’armée juste dans une partie du sud o๠ils sont légitimement pourchassés et détruits.
    Ce qui est situé comme scénario dans ton lien est ce que voudrait voir advenir les extrémistes musulmans Criticus,mais ça n’en reste pas moins qu’un de leur dessein et pas ce qu’il adviendra.

  33. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Dixit Criticus :
    Si la guerre de 1999 a effectivement interdit la vie commune des Albanais musulmans et des Serbes orthodoxes -qui vont devoir s’exiler en Serbie- au Kosovo, ce précédent doit rendre l’Europe vigilante face aux prochaines enclaves musulmanes qui risquent de s’y former. Les dirigeants européens sauront-ils contrer cette menace ?

  34. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Suite pour Criticus:
    J’ose seulement espérer que ces dirigeants aiment plus l’europe que leurs pouvoirs, leurs rénommées ou leur porte feuille.Pour la france, quand je vois Sarkozy j’en doute énormément et beaucoup de gens me rejoignent.
    LomiG
    Il est chiant ton truc, il coupe une fois sur deux, les commentaires…Je crois que je vais poster de moins en moins ici, jusqu’a plus du tout.

  35. Avatar de Criticus

    « Ce qui est situé comme scénario dans ton lien est ce que voudrait voir advenir les extrémistes musulmans Criticus,mais ça n’en reste pas moins qu’un de leur dessein et pas ce qu’il adviendra. »
    Eh bien, j’espère de tout coeur que j’ai tort et que tu as raison. Mais les faits sont là …

  36. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachid François :
    je suis désolé : peux tu me dire comment le problème se passe, et l’ordre exactes des choses que tu fais quand ça arrive ? tu es le seul à  m’avoir fait part de ce problème, et tant que je ne sais pas exactement comment il se produit, je ne peux pas essayer de le résoudre. Contactes-moi par le formulaire de contact, et décris moi EXACTEMENT ce que tu fais et à  quel moment ça se passe mal !
    Je te redis que tu es le seul à  qui ça arrive : je ne sais pas ce qui se passe…

  37. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Master,
    on n’est pas du tout d’accord…l’argent n’est ni un Dieu, ni le diable que tu décris, source de tous les maux…L’argent est un moyen d’échange. L’argent n’est pas le fruit de la desctruction, mais du travail.
    Et le billet, ici, visait non pas à  mettre l’accent sur l’argent, mais bien sur l’activité qui nous tient le plus à  coeur et que l’on garderait, même riche.
    que ferais-tu, toi, si tu avais 130millions d’euros?

  38. Avatar de luxide

    je suis fataliste parceque je ne vois que des politiciens, qui encouragent l’envahissement musulman : mosquées, polygamie, barbus, voile … et qui ne se posent jamais une question simple : AUx memes causes les memes effets, et nulle part le comportementd e l’islam n’est tolérant, des qu’il est assez nombreux …. donc, pourquoi cela se passerai ici différrement, en plus les exemples en occident le démontrent dan stous les domaines .. en gros : Je sais ce que c’est le loup, je vois qu’il se déguise en agneau mais des que possible redevint loup, mais je m’en fou, je dis rien et je me laisse bouffer !
    c’est cru, mais c’est la réalité , balandez vous en banlieue, de bcp de villes, n’importe ou, entendez, regardez, voyez, c’est déifiant , lisez les jouranux avec un brin de lucidité ….
    et voici quelques exemples si cela ne vous suffit pas ( enore et encore ) :
    A Bassorah, les chrétiennes n’ont d’autre choix que de porter le voile islamique ou mourir.
    Les milices chiites à  Bassorah surveillent les étudiants et leurs portables, et imposent le voile islamique aux chrétiennes
    lundi 10 décembre 2007 – 19h13
    Les radicaux chiites irakiens, endoctrinés et financés par les Gardiens de la Révolution iranienne, et inspirés par le Guide Ali Khamenaï et les Bassig, rivalisent désormais avec les radicaux sunnites, adeptes du wahhabisme le plus rigoureux et d’Al-Qaïda. A Bassorah, dans le sud de l’Irak, les miliciens chiites menacent de mort les jeunes chrétiennes qui ne porteraient pas le voile islamique.
    Près de 40 femmes ont déjà  été tuées dans cette région du sud de l’Irak, tombée sous l’influence iranienne à  travers les milices irakiennes de Moqtada Sadr, une armée financée et soutenue par Téhéran. Certaines de ces victimes ont été enlevées, tuées et déposées au bord des routes, avec leurs enfants. Il leur a été reproché un « comportement peu islamique ».
    En outre, les miliciens se comportent au sein de l’université comme une « police des moeurs ». Ils surveillent le comportement des étudiants, notamment sunnites, et contrà´lent leurs portables. Ils y recherchent des vidéos, des photos ou des morceaux musicaux dont l’utilisation heurte les radicaux. Les étudiants sont obligés de laisser pousser la barbe et de couper courts les cheveux. La non-mixité dans les salles de cour est quasiment imposée
    *******************
    Au Danemark, les barbus, qui s’opposent (de quel droit ?) à  l’expulsion des terroristes arrêtés, se permettent de menacer le pays en termes à  peine voilés : «Une injustice aussi criante ne pourrait qu’alimenter la radicalisation» des musulmans danois, avertit la Communauté islamique. «Nous craignons de perdre le contrà´le.»
    *******************
    Voyez vous des muslmans modérés descendre dans la rue? pour portester contre les abrutissimes crétins qui se permettent tout cela ?
    Non
    ils ont peur et se rengeront à ux plus débiles, c’esttout et c’ets vrai partout
    Et le spolitciens, continueront à  réver , et à  donner les clefs de chaque pays à  cette horreur aboslue, cette négation de la vie et de l’intelligence, qu’est l’islam
    Reflechissez !

  39. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Luxide
    Ta dernière conclusion :
    Et le spolitciens, continueront à  réver , et à  donner les clefs de chaque pays à  cette horreur aboslue, cette négation de la vie et de l’intelligence, qu’est l’islam
    Reflechissez !

  40. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Luxide
    Ce que j ai copié de toi dans mon dernier post n’est pas vrai pour l’europe, c’est ça que je te reproche, de vouloir faire croire qu’ici ça va se passer pareil que dans leurs pays..Pour le danemark c’est une démocratie, les gens ont le droit de s’exprimer,ça ne veut pas dire que le gouvernement en place va accéder à  leurs revendications !! Ils ont peur de perdre le contrà´le ? ça veut peut être dire qu’ils vont être obligés de leurs mettre sur la gueule,non ?!Pour les pays islamiques et leurs règles, on s’en fout ça reste chez eux et ç’est pas à  nous d’avoir à  les éduquer ( c’est pas chez nous ),mais bien sà»r à  en tenir compte pour ne pas que ça se produise ici.Tes posts sont rédigés de façons à  créer une psychose..
    Bizarre que quand je réponde par rapport à  ce que font nos gouvernements européens et quand je cites : de brader l’identité européenne au nom de l’argent , du pouvoir et de la renomée personne ne réagissent sur ce sujet, c’est pourtant une cause non ? Si vous même vous acceptez ce genre de position, je vois pas comment dans ce cas, nous pourrions nous protéger de quoi que ce soit.
    Si l’europe a vocation à  devenir une « pute » de luxe, alors oui, nous avons à  craindre le pire….

  41. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Réponse à  LomiG à  une question qui ne m’était pas destiné(lo) :
    que ferais-tu, toi, si tu avais 130millions d’euros?
    Je me tirerai de ce pays de merde o๠le mental des gens devient de plus en plus défaillant.

  42. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Luxide
    je suis fataliste parce que je ne vois que des politiciens, qui encouragent l’envahissement musulman :

  43. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Le post ci dessus est franchement exagéré la situation réelle.
    Par contre l’autre bouffon de Sarkozy qui ne trouve rien de mieux que de mettre comme ministre Rachida Dati et Fadela Amarra est considéré par la population musulmane, non pas comme un signe d’ouverture,maiqs plutà´t comme une faiblesse,une peur, une brèche, une faille o๠pourront s’engouffrer d’autres musulmans pour l’émancipation de l’islam.Ca, c’est vraiment une énorme bétise…

  44. Avatar de Criticus

    Entièrement d’accord.

  45. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit…la participation, l’émancipation par rapport aux dogmes religieux sont à  montrer en exemple. Sinon c’est fini : il n’y a plus qu’à  charger des fusils.
    Dati et Amara sont deux femmes compétentes, justes et sincères, et je vous trouve injuste en les présentant comme des simples « alibis ». Si un musulman à  le choix entre être refusé parce qu’il est musulman, ou montré du doigt quand il est accepté parce qu’il serait le « musulman de service », alors ça veut dire qu’on est dans une société déjà  profondément raciste. Sarkozy a eu mille fois raison de s’entourer, sans préjugés, de gens de toutes les origines. C’est une VRAIE ouverture, et une vraie justice.
    à  bientà´t !

  46. Avatar de danvas46
    danvas46

    @LOmiG:
    je ne partage pas ton analyse sur les Amara, Dati & Co. Même si la France semble bien en décadence il y a beaucoup de gens capables et compétents pour ocuper un poste de ministre ( au fait, et l’une et l’autre ont montré assez vite leurs limites). Ces deux personnes ont bien été choisies à  cause de leurs origines, c’était une main tendue aux musulmans pour leur montrer que des personnes issues de leur milieu pouvaient aussi occuper des postes importants. Mais ceci va dans le mauvais sens, car il faudrait plutà´t les encourager d’aller vivre dans leurs pays d’origine respectifs auxquels ils sont très attachées ( elles ne s’en cachent pas! )et o๠elles n’auront plus besoin de « discrimination positive » et d’autres artifices. On devrait aussi noter que l’émancipation de ces personnes va de pair avec une limitation des libertés des Français, ce qui est extrêmement grave.

  47. Avatar de Criticus

    Le seul critère doit être la compétence, non le sexe ou l’origine (deux critères utilisés pour justifier certains ministres d’ »ouverture »). Pour Dati, qui est magistrate, ok. Fadela Amara, à  la rigueur. Mais Rama Yade, qui est incompétente et me rappelle furieusement Ségolène Royal, est effectivement un pur alibi. Cela ne va pas dans le bon sens, car c’est de la discrimination « positive » pure et simple : difficile d’imaginer, à  partir du moment o๠l’on réserve des places aux communautés, leur assimilation à  la société française. Surtout que, comme le concours d’entrée à  Sciences-Po Paris le montre bien, ces places réservées sont octroyées au détriment de personnes compétentes, mais qui n’appartiennent pas à  une minorité. Avec une telle logique, il vaut mieux être une femme de banlieue parisienne incompétente qu’un homme, « Français de souche », de province et compétent. C’est particulièrement injuste.

  48. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    LomiG
    Ce que tu dis : Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit

  49. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    LomiG
    Bien sur que ce sont des alibis lol !!Sarkozy est lui même un alibi pour le medef et la jet7 !!

  50. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit.

  51. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    post du dessus : ça voudrait dire que nous n’avions pas dautre choix que de prendre ces merdes sous riques de représailles ? lol, n importe quoi LomiG…

  52. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Discrimination positive, qui se retrouve discriminé du coup ? lol, il y a qu’ en france qu on entend des conneries pareilles.Tu parles de justice ? arrêtes, l’autre passe son temps à  fermer des tribunaux..

  53. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Dixit LomiG: Sinon c’est fini : il n’y a plus qu’à  charger des fusils.
    Je trouve en effet que dans ces conditions il serait plus intelligent de charger les fusils que de se faire mettre à  l’amende.

  54. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut
    @ Rachid François : c’est pénible tes multi-commentaires…! Je t’ai demandé de me contacter par mail pour qu’on essaye de régler le problème que tu rencontres quand tu postes tes messages. Je ne peux pas le faire, vu que tu commentes en mettant une fausse adresse mail. Merci de penser aux boites mails de ceux qui sont abonnés à  la discussion !
    @ tous : Ce qui me surprend c’est la rapidité avec laquelle vous concluez que Dati et Amara ont été choisies parce que femme et musulmanes…Moi, ce que j’ai vu de Dati, pour l’instant, c’est qu’elle est très énergique et hors des clivages dogmatiques habituels. Amara me semble très « non-conforme » également. On verra avec le temps. Mais je trouve qu’elles sont très fortes, en tant qu’individus, et leur appartenance à  telle ou telle catégorie est secondaire. @ Danvas46 : elles sont françaises, je ne vois pas pourquoi elles devraient retourner dans leur pays d’origine….!
    @ Criticus : je ne suis pas pour la discrimination positive, d’une manière générale. Mais est-ce que nous n’avons pas simplement affaire, en l’occurence, à  de la non-discrimination. Ce qui est étonnant, ce n’est pas qu’elles soient là , c’est que pendant de nombreuses années avant il n’y ait jamais eu de musulman(es) ou simplement de personnalités d’origine étrangère dans un gouvernement. Ce n’est pas le gouvernement actuel qui me choque avec une soi-disant « discrimination positive », mais ce sont bien ceux d’avant qui donnaient une image déformée, catégorielle et finalement assez « discriminatoire » et fausse de la France.
    à  bientà´t !

  55. Avatar de luxide

    dati ou fadela, sont des choix courageux, car femmes , muslmanes d’origine, non voilés, libres…. c’est un signe ( peut etre) que l’on ne se plie pas aux abrutissimes barbus..
    Mais je reste pessimiste jusqu’à  un cerian point: les barbus exigent tellement de régression, menacent tellement, suscitent tellement de rejet (sauf pour le spolitiques, qui revent debout) , ( en europe) que peut etre que le reveil sera plus rapide face à  ces Super ordures débiles ( désolé pour le terme, mais peu pas faire mieux )

  56. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    LomiG
    Tu as raison, mais je t ai déja envoyé un mail en contact , tu n’a pas répondu.Ce qui est pénible ce sont les coupures de mes posts que fait ton script.
    Ensuite pour le reste tu es vraiment pénible de ne jamais répondre aux questions les plus pertinentes que je te soumets.Pourquoi devrait -on absolument craindre qu ‘il n y ait pas de musulmans dans nos gouvernement stp ? Pourquoi devrait il y en avoir ? alors que chez eux, personne ne nous représente ? Que vient fouttre l’importance d’une représentation religieuse dans un pays laic ?!!
    Tu parles à  ce sujet d’éviter un conflit »–>Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit »

  57. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    (Suite du post ci dessus,désolé) Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit »

  58. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    Qu’est ce que ça veut dire ça ? que si on ne mettait pas des musulmans aux gouvernements,on aurait eu à  craindre des représailles ?
    Tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ?

  59. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachid François :
    1) tu m’as bien contacté par le formulaire de contact. Seulement je ne vois pas comment je pourrais te répondre si tu ne met pas une adresse valide dans le formulaire. Refais la procédure et met ton VRAI mail. Sinon quand je fais répondre, ça me met un message d’erreur !
    2) Non, il ne s’agit pas de mettre des musulmans au gouvernement pour éviter des représailles. Je disais juste que beaucoup de français sont musulmans. par ailleurs, beaucoup ont fait le reproche à  Sarkozy de favoriser le « communautarisme ». Il n’y a rien de plus efficace contre le communautarisme que d’intégrer toutes les communautés, de manière raisonnable (il n’y a pas besoin de loi dans ce sens, la preuve). Je trouve que la situation actuelle est plus normalle que celles qu’il y avait avant. C’est tout.
    En clair : je suis contre la discrimination positive qui vient entraver la liberté des individus. Mais je comprends et j’approuve la démarche de Sarkozy d’avoir voulu constituer un gouvernement qui « représente » la France, telle qu’elle est. Ce n’est pas niant que beaucoup de français sont musulmans, qu’on évitera le communautarisme. Au contraire.
    à  bientà´t

  60. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    LomiG
    Quand je t ai contacté par le formulaire de contact, je t ai mit mon adresse email.Pour le reste qui à  parler de nier que beaucoup de français (d’origine arabes ou maghrébines, préçisons le quand même..) était musulman à  pars toi ? Non, la question pour moi est que justement nous n’étions pas obligés de faire ça, surtout dans ces conditions.Tu es amoureux LomiG et tu es aveugle,lol.

  61. Avatar de polluxe

    Juste une remarque en passant : ne serait-ce pas plutà´t une demande de « naturalisation » :-)

  62. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    La reconnaissance du kossovo, quelle honte…….

  63. Avatar de 5YL

    Evidemment, il faut les accueillir, mais cela ne comblera jamais l’immigration massive conjuguée à  des seuils démographiques dignes des grands pays africains! Eurabia is on its way baby!

  64. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut 5YL,
    tu as raison : mais ça permettra peut-être de continuer à  parler librement de cette idéologie…et d’éviter que l’amalgame entre musulmans et Islam continue de faire des ravages, au sein des musulmans comme des non-musulmans.
    à  bientà´t et merci pour ton commentaire !

  65. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    5YL
    Ben, non justement il ne faut pas les acceuillir !! Il faut qu ‘ils fassent la révolution chez eux une fois pour toutes c’est tout !!!De toutes façons,les gens en ont marre et c’est pour ça qu’ils ont voté Sarkozy (entre autres),alors si vous continuez d’acceuillir comme ça des gens dont on ne connait pas réellement les sentiments, c ‘est lepen ou devilliers que vous allez faire passer !!!LomiG soit tu te plantes à  chaque fois ou soit tu es un joueur, c’est pas musulman et islam qu’il faut ne pas confondre..Mais musulmans et islamISTE !!!

  66. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Rachid-François,
    il est possible que je me trompe ; mais je ne suis pas joueur en l’occurence. Je persiste et je signe : je refuse de raisonner sur les gens avec des catégories générales qui sont forcément fausses. Dans les « musulmans », il y a des gens modérés et des extrêmes. Par contre, dans l’idéologie « Islam », il y a des choses critiquables, des idées critiquables. Et je les critique. Je ne permettrais pas de critiquer les « musulmans », parce que toute personne qui énonce une généralité sur les musulmans (ou les juifs, ou les ouvriers, ou les patrons, ou les politiciens, etc…) est sà»r de se tromper.
    à  bientà´t !

  67. Avatar de 5YL

    Rachid-françois, mais qu’osez vous raconter là ? Ou est le problème? Est-ce qu’il est plus pernicieux de naturaliser des résistants à  l’islam intégristes ou des masses de mollahs qui iront précher la haine dans les mosquées françaises?

  68. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    D’accord avec toi, 5YL…
    Mais comme certains font planer un soupçon d »extrémisme » sur Aayan Hirsi Ali, ils se sentent plus à  l’aise en fermant les yeux sur ces mollah, plutà´t que de réfléchir au fond de son message, et à  ce qu’elle dénonce…
    à  bientà´t !

  69. Avatar de Major Tom

    Petite précision, 5YL, c’est le nom du site…Rien de plus!

  70. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Pas de problème Major Tom…au fait ton site 5yearslater ne s’ouvre pas chez moi. Je n’ai donc pas pu aller y jeter un oeil. Dommage :(

  71. Avatar de Major Tom

    Autant pour moi, j’ai tapé la mauvais adresse sur le lien. Là  c’est bon.

  72. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    LomiG.
    L’idéologie c’est l’islamisME, qui est à  la source d’un islam intégriste et radical.Quand tu dis « islam » et que tu cite des musulmans modérés, tu ne fais qu’accroître la confusion, car l’islam est la religion des « musulmans » tous confondus ( modérés et autres ) c’est pour cela qu’on parle d’islaMI(sme)ste ( des gens qui veulent imposer l’islam)..
    5YL
    Pourquoi vouloir à  tout prix nationaliser des musulmans intégristes ou non ? Il y a d’ autres misères dans nos pays voisins et chez beaucoup de chrétiens persécuté(e)s dans des pays islamistes, je pense que ce serait d’abord à  eux de tendre la main plutà´t qu’a des musulmans.

  73. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachid François : justement, c’est volontaire que je parle de l’Islam. La plupart de ceux qui critiquent l’Islam, à  commencer par Aayan Hirsi Ali, expliquent que l’Islamisme n’est que le prolongement naturel du Coran. Interprété de manière textuelle et radicale, certes, mais dans la ligne du Coran. L’Islam en tant qu’idéologie est donc à  critiquer tant que des représentants de l’Islam dit « modéré » n’auront pas clairement et fermement pris de la distance par rapport aux aspects critiquables du texte, et par rapport aux actes condamnables qui en découlent.
    à  bientà´t !

  74. Avatar de luxide

    moi je vois pas de différence, partout ou l’islm est appliquée c’est la meme merde et crétnisation dans tous les domaines, c’est pariel qu’au temps du communisme, avec les idots utiles qui disaient pour réponse aux critiques; ce n’est pas le vrai communisme, mais partout c’était de toute facon le meme goulag, l’islm est partout pariel : asservisement, joug, contrainte, intolérance,, débilté mentale, enfermement des femmes, barbus etc… il n’y a pas de contre exemple , et les quelques pays msulmans, qui peuvent être sympas ( pas beacoup) : maroc, tunisie, doivent faire front avec leur poison interne; l’islam rigoriste qui progresse à  grand pas, et donc qu’ils essaient de combattre… quant à  la turquie, on voit ce que donne un pouvoir islamique, meme dit modéré: il impose la régression…
    défendre un « autre islam » qui serait « ouvert ou avec lumières », c’est comme défendre un « autre nazisme » ou un autre communisme qui serait le vrai: on ne le trouve nulle part sur cette terre, sauf dans l’esprit des « biens pensants qui revent debout, hypnotisés, ou des menteurs pervers muslmans pratiquants la Takia

  75. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Complètement d’accord avec toi Luxide,
    ton parallèle avec l’idéologie communiste est tout à  fait pertinente. Que ceux qui nous parlent du « vrai » Islam pacifique, doux, permettant à  des sociétés libres de se développer nous disent o๠il existe !!!
    à  bientà´t !

  76. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    LomiG et luxide
    Je ne peux qu’être d’accord avec vous, surtout pour la taquia luxide…Don,faut arrêter de recevoir des musulmans, point barre et arrêtez donc d’avoir peur, ces gens la fonctionne sur la peur des autres (quelles qu ‘elles soient).

  77. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Rachid-François,
    non : je ne suis pas d’accord avec toi. Il faut continuer à  être ouvert aux autres, mais intolérants vis-à -vis de tous ceux qui ne jouent les règles du jeu françaises. C’est tout. Il n’y a aucune raison de pénaliser quelqu’un à  cause de sa culture, parce que des abrutis issus de la même culture prà´nent des choses barbares. Je suis, par principe presque, pour une ouverture de notre pays à  l’extérieur. Citoyen du monde, ça veut dire mettre en place un système qui permet à  tout le monde d’avoir la liberté de circuler, dans le respect de la propriété individuelle. Celui qui vient en France, qui bosse, qui paye son loyer avec le fruit de son travail, je trouverais scandaleux qu’on lui refuse l’entrée sur le territoire pour une raison idéologique.
    à  bientà´t!

  78. Avatar de max

    Moi non plus je ne suis pas d’accord avec toi Rachid François, et e surcroit, je pense que ce que tu dis n’as pas de sens.
    Et je pense même pouvoir dire que c’est raciste. Tu fais une généralisation abusive à  toute une population.
    Franchement qu’est ce que ça veut dire : « Il faut arrêter de recevoir les musulmans » ? Donne moi déjà  la définition d’un musulman :)
    C’est pas parce qu’il existe une mafia chinoise à  paris que l’on va arreter de recevoir des chinois.
    Tu voudrais des frontières complètement fermé, c’est ça ?
    Tu tiens des propos que je qualifieraient d’ »extrêmes », et tant pis si tu penses que c’est de la bien pensance, je pense que c’est de l’objectivité.

  79. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    max
    oui tu penses politiquement correct, mais vous êtes bien tordu LomiG et toi .Je suis certainement moins raciste que vous, mais surtout moins arriviste et moins peureux..D’abord l autre LomiG qui se refuse de faire une différence nette entre islam et islamiste et ensuite qui parle d ‘ouverture,pfff..Moi je dis que les musulmans qui sont ici ont bien fouttu la merde( surtout la dernière génération, elle pour le coup raciste anti blanc).Tant qu’ a recevoir, autant recevoir autre chose vu le merdier qu ils ont fouttu dernièrement et pourquoi les autres n’auraient ils pas le droit à  notre acceuil, pourquoi exclusivement dans vos tête de laches, des musulmans , Puisque vous arrêttez pas de les vilipander!!Soyez honnêtes aevc vous mêmes et revenez parler avec moi.

  80. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    Tiens ce proverbe est tout à  votre image, les poltrons,lol :
    Sous prétexte de tolérance, on devient complaisant.
    Marie-France Hirigoyen
    Mais vous , vous êtes plus tordus que ça , donc pas crédibles..Vous êtes un beau couple d’hyphochrites.

  81. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    LomiG
    C’est trop confà»t pour être sinçère ce que tu dis, je parle pas de ton dernier post, mais de tout tes posts sur ce sujet..Moi j’ai rien contre les musulmans en tant que personne non plus, mais comme actuellement ceux qui ont fouttu la merde en majorité en france ( émeutes surtout,mais pas que ça ) sont musulmans, je dis sans lacheté qu’il faudrait arrêter de les recevoir car on en a déja assez en france.Je comprend d’aillerus pas pourquoi vous tenez tant à  penser qu’a eux en tant qu’acceuil et les crhétiens qui sont persécuter pour leurs religions dans les pays islamiques, ils méritent pas plus d’intêrêt, non ?

  82. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Rachid François : c’est bizarre comme tu t’enflammes tout seul ! Ce que je refuse, c’est justement de rentrer dans le politiquement correct consistant à  expliquer que l’iSlam et l’islamisme sont deux idéologies très différentes. Et ce que je refuse de faire, justement, c’est aussi de faire l’amalgame entre musulmans et islamistes, chose que toi – par contre – tu ne te prives pas de faire. Respectes un peu plus les individus, et un peu les idéologies…Je ne respecte aucune religion, et surtout pas l’islam. COmme je ne respecte pas les grandes idéologies qui prétendent tout expliquer du monde, partout et de tout temps. L’ISlam a 13 siècle, et la moindre des choses, c’est de reconnaitre ses aspects rétrogrades violents, et sources d’injustices. Je parle de l’Islam là , pas de l’islamisme.
    à  bientà´t !

  83. Avatar de luxide
    luxide

    Toiut est difficile et une question de choix, mais il faut voir les choses en face:
    un nombre de msulmans suffisant au danemark et deja ils veulent imposer des lois et comportement je vais dire « débiles et opressants », une régression de toutes les libertés, attentat manqué contre une ministre qui les critiquait, une destruction d’une des société les plus avancées pour imposer le fascisme islamique, et bien sur enfermement des femmes
    Un nombre suffisant de muslmans aux pays bas, c’est idem, avec meurtres, exigences débiles et menaces et bien sur enfermement des femmes
    Un nombre suffisant de muslmans en belgique, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes
    Un nombre suffisant de musulmans en belgique, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes, et viol des « autochtones, encouragés par les imams
    Un nombre suffisant de musulmans au canada, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes …
    Un nombre suffisant de musulmans en Australie, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes, et viol des « autochtones, encouragés par les imams
    Un nombre suffisant de muslmans en angleterre, c’est idem, avec meurtres et menaces appels clair au djihad, et bien sur enfermement des femmes
    Je peux passer en revue tous les pays occidentaux: c’est pariel ( allemagne, autriche, France, italie, espagne … ) tous ont un probleme avec l’islam
    Alors franchement, vous voulez encore plus de muslmans chez nous?
    avez vous le meme probleme avec les chinois, les boudhistes, les juifs, etc…
    Bien sur que non,
    alors il faut appler un chat, un chat, et l’hyper fascime muslman, par son nom et le reconnaitre comme tel ….

  84. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Luxide,
    je ne refuse pas de voir la réalité. J’insiste juste sur le point qu’il est important de bien dissocier l’idéologie, et les individus. Tous les musulmans ne sont pas en phase avec l’Islam. Ne faisons pas cet amalgame culture / culte = individu. Je refuse fondamentalement que l’on juge les gens par leur appartenance à  un groupe. C’est une négation des individus qui me parait toujours dangereuse et injuste.
    On pourrait peut-être, avant d’en venir à  des mesures aussi liberticides, commencer par être tout à  fait intolérant vis-à -vis des mecs qui emmerdent les autres. ça commencerais pas recadrer un peu les débats. Le mec qui emmerde sa soeur pour pas qu’elle sorte, ou les parents qui empêchent leur fille de vivre sa vie => tribunal protection de la fille. Faisons d’abord respecter notre droit libéral, avant d’en venir à  des mesures racistes, non ?

  85. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    LomiG
    Ce que tu n’as pas encore comprit, c’est que ( en ce moment ) les racistes ce sont eux !!!..Luxide à  raison et c’est pas pour ça que je vais le qualifier hativement de « raciste », ce serait justement faire le jeu des « néo colonisateurs » maghrébins et autres de tout poils..ça fait plus de trente ans qu’on les reçoit et qu’on supporte leurs racismes grandissant en france en éspèrant qu’ils s’intègrent , il faut attendre quoi pour comprendre ? une guerre civile ? Pourquoi cette mauvaise foi continuelle LomiG ? Quelle peur as tu de vouloir les recevoir « à  tout prix » ? de ne plus avoir de pétrole ? D’une quelquonque inssurection de leurs part à  vouloir nous dicter « chez nous » quels devraient être nos choix d’acceuil ? Et alors , ? si ça arrive, on se battra c’est tout !!C’est chez nous bordel, non ?!! Je répète ma question : Pourquoi ne pas faire le choix de recevoir ( si nous avons les moyens de recevoir) des gens autres, persécutés par des états islamiques ?

  86. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Pour ceux que ça intéresse, le numéro 29 de Riposte laïque montre que la polémique a lieu également entre ceux qui sont les plus critiques envers l’islam : Pascal Hilout, Pierre Cassen et Mohamed Sifaoui …
    Lien vers le n°29 de riposte laïque
    à  lire je trouve.

  87. Avatar de Rachid-françois
    Rachid-françois

    Voila
    Toujours pas de réponses, fais l’autruche LomiG, fais l’autruche…..

  88. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut Rachid-françois,

    • 1) je ne fais pas l’autruche. Il se trouve que j’ai un job et une famille, et qu’il m’arrive donc de ne pas répondre dans les 35s suivant un commentaire…désolé ;)
    • 2) je ne cherche pas à  tout prix à  accueillir des racistes qui n’ont rien à  faire ici. Je faisais simplement remarquer que ta manière de dire « eux », « ils », « les maghrébins », « les musulmans » est trop globalisante pour être juste. Je suis complètement d’accord pour refuser l’entrée à  celui qui ne respecte pas les règles du jeu française. Par contre je refuse que l’on dise « le pays est fermé » à  quelqu’un parce qu’il est « musulman ». ça n’est pas une raison suffisante pour savoir ce qu’il pense, et ce qu’il fait. Il y a des musulmans modérés, je suis bien triste d’avoir à  le rappeler.
    • En ce qui concerne l’accueil sur le sol français d’immigrants, je vais faire un billet là -dessus, parce que les sous-entendus me gênent. Je dis la chose suivante : soyons ouvert aux être humains qui viennent vivre du libre échange en France, du fruit de leur travail, et soyons intolérants avec ceux qui viennent pour précher dans des mosquées la mort de l’occident, ou vivre aux crochets de l’Etat providence. Est-ce suffisament clair ?

    à  bientà´t !

  89. Avatar de luxide
    luxide

    on ne peut pas dissocier individus et idéologie, pas plus que les Nazis et le nazsime, quand un groupe se dit plu sou moins proche d’une idélogie il y adhere vaille que vaille, et se laisse facilment imposer des regles et lois , sans controverrse…
    Ce que j’ai écrit avant: DES Qu’il a assez de musulmans quelque part … CELA ARRIVE SYSTEMATIQUEMENT , et vous savez ce qui arrive …. LA PURE DEBILITE FASCITE… ET LE CRETINISME VIOLENT
    Alors qu’es ce qu’on fait : mouton belant ( alter quelquechose, ou bien pensant, ou gauchisant aveugle ), ou posture ultra ferme contre cette HORREUR DE l’AGE DE PIERRE?

  90. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut luxide,
    il faut dissocier un minimum individus et idéologie, je pense.
    Par contre d’accord avec toi pour dire qu’un individu qui se réclame d’une idéologie se doit de justifier et d’expliquer ses aspects négatifs, et précise sa position par rapport à  ces aspects.
    Je ne pense pas être un mouton bêlant, ni alter quelque chose. Je pense qu’il faut être totalement ferme vis-à -vis de l’idéologie islamique, mais garder une part de considération pour les femmes et les hommes qui, de confession musulmane, sont modérés et vivent leur foi dans la tranquilité. Ceux là , par leurs actes, prennent de la distance par rapport au dogme, et il n’y a pas lieu des les montrer du doigt. non ?

  91. Avatar de luxide
    luxide

    ils sont en europe, aux USA ou au Canada, voire en Australie, ils sont « modérés » …. bien, il sont supposés etre la majorité …
    ils savent que l’islam véhicule l’image du pire du pire, le dégout absolu, le crime te la critinisation, il sont hors de portée de ces fous, en général …
    Quand un Tarik Ramadan , défend les horreur muslmanes, et quand pas un seul d’oirgine muslmane ne lui claque son clapet d’ordure cravatée,
    Quand des enfants sont embrigadés , enfermés, fanatisés, des filles égorgées, tuées, etc… Quand le voile d’horreur ( et la barbne d’imbécile) s’affiche dans les rues
    Et quand on ne voit ces gens descendre dans la rue que pour défendre leur livre de merde, et leur pratiques d »ultra débiles arriérés, désolé, je ne peux pas avoir de respect ni pour l’indifférence, ni pour la lacheté, ni pour la complaisance…
    Chez nous, européens, des hommes et des femmes se sont battus et sont morts pour leurs idées , allant de Sicentifqiues comme giordano Bruno, brulé vif pour avoir affirmé que la terre était ronde, à  tous ceux qui se sont battus et sont morts pour la liberté de parole ou de croire ou de penser
    Je peux les chercher en vain dans cette horreur nauséabonde qu’est l’islam… sont ils tous aussi laches? je sais qui’l y en a qui se battent , et qui risquent liberté ou vie face à  l’horreur de cette religion, mais pour ceux qui justement sont à  l’abri des démocraties…
    pourquoi cherchent ils soit à  imposer cette chienlit débile ou pour les autres se laisser ratrraper par cet Hyper Ultra Fascisme sans jamais réagir?

  92. Avatar de Charles Martel
    Charles Martel

    *******************.Recevoir des musulman(e)s modéré(e)s est ce qui a amené la pagaille en france !!!Pourquoi vouloir continuer a entretenir cette pagaille ?
    ********************
    Commentaire modéré par LOmiG

  93. Avatar de Sylvie
    Sylvie

    LomiG
    Oui, ce que tu dis est clair.Mais và» les circonstances actuelles, il y en a très , trop peu justement qui prennent leurs distances par rapport aux dogmes et c’est pourquoi , il faut savoir s’adapter intelligement : en ce moment tu entends un peu partout les jeunes beurs,africains se revendiquer pour un oui, pour un non sur le « Coran de la mecque », je pense que c’est assez probant.Il ne faut plus recevoir actuellement de musulmans « modérés »ou »non » jusqu’a que cet état de fait devienne « rare » ou au moins instituer un moratoire décénal , voir pluri-décenal.Car la menace est grande, que des gens comme toi pour ne pas vouloir le constater.Luxide a mille fois raison, quand il sont en trop grande quantité, ils s’allient (n’importe o๠ou ils soient) pour imposer leurs règles au pays qui a eu la faiblesse de les acceuillir en trop grand nombre.

  94. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut,
    tout d’abord merci luxide et sylvie pour vos commentaires.
    Je voudrais préciser deux choses :
    1) je suis d’accord avec vous sur le constat, sur les faits. Je ne ferme pas les yeux. Je suis d’accord avec votre description de la réalité. Mais…
    2) nous ne tomberons pas d’accord sur tout, en particulier sur l’optique avec laquelle on regarde l’avenir. Les faits vous font voir l’avenir d’un oeil pessimiste ; et j’avoue que la progression de l’islam intolérant est peut-être ce qui ébranle le plus fortement mon optimisme naturel. Mais je veux rester optimiste : je pense que c’est réaffirmant nos valeurs de tolérance vraie, de liberté, d’humanisme que nous sortirons de tout cela. Il est possible que j’ai tort. Alors soyons intolérant à  l’extrême avec tout ce qui, en France, est intolérable. Il n’est pas tolérable qu’en France en 2008, des mariages forcés, des excisions, des lapidations, des crimes d’honneur soient commis. Est-ce une raison pour rentrer dans la logique d’exclusion de l’autre voulue par les intégristes ? Est-ce une raison pour être prêt à  prendre les armes. Peut-être. J’espère que non. Je veux que non. L’optimisme comporte toujours une part de naïveté, de confiance dans l’humain, que j’espère ne jamais avoir à  laisser de cà´té. Profondement.
    à  bientà´t, et ne pensez surtout pas que je refuse les faits, et la tendance négative. Je suis simplement un indécrotable optimiste. Et je comprends que ça puisse faire naitre de l’incompréhension. Mais je refuserai toujours l’injustice – totalitaire – consistant à  juger quelqu’un pour une appartenance à  une catégorie générale. Si nous nous mettons à  penser comme cela, alors les barbus ont déjà  gagné. S’il n’y avait qu’UN seul musulman modéré au monde (et il y en a bien plus!) je refuserais de porter un jugement général sur les « musulmans ». Je continuerais à  porter le même jugement sur les actes commis, sur l’islam, mais je garderais dans ma tête une place pour ceux qui aiment la liberté plus que le Coran.

  95. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Dixit Lixide :
    Que vous oubliez aussi MUNICH 1938 : la volonté d’apaisement ne mène pas à  la compréhension, mais à  l’humiliation et à  la guerre quand meme, car celui qui veux dialoguer est toujours considéré comme faible, par les primitifs

  96. Avatar de Rachid François
    Rachid François

    Luxide
    Je suis d’accord avec toi, surtout la dessus : car celui qui veux dialoguer est toujours considéré comme faible, par les primitifs

  97. Avatar de Luxide

    J’iamrai quand meme ajouter que :
    Tout dialogue, systematiquement tourne a l’avantage des barbus: par tolérance que nous affichons :
    Obtenrion de centres de lavages d ecreveau : Mosquées et écoles
    obtention de s »paration hommes femmes ‘ piscines  » et le veulent ailleurs
    Obtention de respect du crétinissime Ramdan ( avec menaces)
    Obtention de salles de prieres ans les facs ( a quel point un étduiant peut devenir aussi débile, ou est donc l’esprit françias et européne?)
    Otentio de repas séparés , voire imposés ( avec leurs cértinissimes regles d’aburtis , concernant la nourriture )
    O๠est la tolérance , le progrès, l’ouverture aux autres: ils ne connaissent que la fermeture et le rejet, le fanatisme et l’obscurantisme , je n’ai absoulment aucun respect pour l »islam, qui est la pire débilité née du cerveau d’un mec qui voulait se taper une petite fille, voler sa femme, et égorger le moindre détracteur … c’est à  vomir
    Que vous oubliez aussi MUNICH 1938 : la volonté d’apaisement n mene pas à  la compréhension, mais à  l’humiliation et à  la guerre quand meme, car celui qui veux dialoguer est toujours considéré comme faible, par les primitifs
    Enfin, l’exemple d’israel est éloquent : retrait de gaza ( geste ) et ultra fanatisme bombes roquettes ( et surtout pas dilaogue et progrès)
    Je veux croire a n’importe quel dialogue avec des boudhistes, des temoins de jéhova ou meme des scientologues,
    Je ne pense pas, et je ne vois pas de dialogue possible avec l’islam meme modéré ( car il n’ya pas plus d’islam modéré que de nazisme modéré, juste des gens plus tiedes que d’autres, mais qui seront emportés dans le meme flot d »hyper fanatisme et débilité)
    c’est un peu omme dialoger avec un type de cromagnon ( et pardon poru cormagnon, car je le crois plus censé que n’importe quelle etre humain abruti par l’islam )
    Et enfin, le spectacle du monde de la norvege à  l’australie, de la chine au Nigéria est éloquent … l’islma est partout cette vomissure criminelle qui veut tout imposer, tuer, égorger, vociférer, intolérer, exploser, interdire, lobotomiser…
    Vous etes un sacré bien pesant aveugle, Lomig

  98. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    @ Luxide : je crois que tu n’as pas lu mon message jusqu’au bout : tu me ressors des faits avec lequel je suis d’ccord. Je t’explique juste qu’il trop facile et dangereux de décider que tous les musulmans sont comme ci ou comme ça…libre à  toi, mais je ne rentre pas dans ce jeu.
    à  bientà´t !
    Pour info : une discussion a commencée sur la liberté d’expression et ses limites sur un autre billet. Je lancerais un sujet là -dessus pour que chacun puisse venir y exprimer les limites qu’il souhaite mettre à  la liberté de parole sur ce blog. Les insultes et autres propos aggressifs ont fusé, et ça ne me plait pas du tout.
    à  bientà´t, donc

  99. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Un argumentaire allant dans le sens de ne pas séparer Islam et Islamisme. Réflexion intéressante je trouve, sur le blog de Patrick Ferner :
    Le vrai visage de l’Islam

  100. Avatar de luxide
    luxide

    Oui : trop facile et dangereux de décider pour tous les muslmans… oui mais comme qui ne dit mot consent, c’est qu’ils consentent à  l’horreur islamique, et se taisent, par contre sont solidaires de qu’une critique fusent contre cela…

    Enfin, il est notoire que partout des que le nombre de muslmans est assez important, le comportement islamique l’emporte … Ce qui implique que finalement, il s’agit bien de « tout le groupe » qui se réclame de l’islam

    Pour cela, je vous renvoie à  l’actualité qui démonte ce point , et voici quelques derniers ( dans pointd ebascule ou AJM, oule figaro, etc… )

    Apartehied au canada ( musulmans bien sur )
    demande forte de modifier les cours a l’université, pour permettre les débile sprières ( Australie) et séparation strcite H/F

    USA :3 mosquées sur 4 : fanatisme et haine de l’occident, incitation au meurtre, etc …

    cette liste de débilités est infinie

    Comment peut on continuer donner un quelconque « blanc seing » aux muslmans

  101. […] faire de ce blog un espace d’expression libre et d’échange. Suite aux discussions sur certains billets un peu polémiques (principalement sur l’Islam), il est apparu nécessaire de […]

  102. Avatar de yrcan
    yrcan

    l’islam n’est pas plus dangereuse que la chrétienté, seulement les hommes qui l’utilisent sont des idiots incultes. le coran et la bible sont trés semblables… alors faut arreter de casser l’islam pour avoir des papiers francais ou pour se la jouer pti raciste intelligent…

  103. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    Salut Yrcan,
    je te rassures tout de suite : je ne suis ni raciste, ni en demande de papier (je ne vois d’ailleurs pas en quoi « casser l’islam » permettrait de les obtenir plus vite…).

    Et je pense que tu te trompes quand tu dis que le Coran et la Bible sont très semblables. Il faudrait peut-être que tu ailles jeter un oeil dedans pour vérifier ce que tu dis, non ?

  104. Avatar de luxide

    désolé de contree Chafouin, mais différencier l’islm de la barbarerie, c’est comme vouloir différencier les femmes et la féminité, c’est inclus et indossociable .
    Voyez l’ohrreur absolue que constitue l’islma, en commençant par son livre de haine et son prophete pédophile, jusqu’a l’islam tel qu’il est dans le monde ; une société slécrosée, fanatisée a l’extreme dans ses pratiques, l’ignorance absolue comme dogme , l’enfermement des femmes, l’excision, le meurtre, l’intolérance, le lavage de cerveau, la Guerre totale menée contre liberté de pensée, de crérer, de croire, de parler, de cirtiquer, allant jusqu’aux meurtres,
    Dites moi ce que vous avez à  différencier ? OIu voyez vous quoi que ce soit qui déffencie l’islm et le pire fascisme qui puisse exister sur cette planete?
    dites moi quelles avancées a permis l’islma depuis des siècles? a part l’escalavage et l’égoorgement?
    Etes vous un de ces idiots utiles prets à  toute sle sconbtorsions pou rne pas voir la menace extreme quie fait peser l’islma envers toutes les libertés et toutes les démocraties, et envers l’intelligence, la culture, les arts et la science, sans compter l’opression absolue envers les femmes ?
    islam inspire avanbt tout le DEGOUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.