A suivre, l’apparition d’un nouveau média : Riposte Laïque. Riposte à l’offensive contre la laïcité menée par les religions, Islam en tête. Loin du politiquement correct de bon aloi, tolérant tout et même n’importe quoi, ce site me semble excellent. A partager, donc.
J‘écris cet article pour vous signaler la naissance d’un nouveau media, issu d’une partie des anciens de Respublica. Ce nouveau média s’appelle Riposte Laïque. Les auteurs estiment que :
le moment est propice pour cela. En créant ce nouveau média, nous avons plusieurs objectifs. Nous le voulons unitaire, indépendant et rassembleur.
et le but est de répondre à l’offensive contre la laïcité.
Je cite une partie de l’éditorial de lancement, pour vous donner une idée du ton :
[cette riposte] n’est possible que parce que l’ampleur de cette offensive, qui se traduit de manière visible par la profusion du nombre de voiles, le refus de la mixité dans certaines activités scolaires, les revendications communautaristes, la mise sous coupe de certains quartiers et la multiplication de demandes de constructions de mosquées, souvent financées de manière illégale par les deniers publics, est largement sous-estimée par les médias bien-pensants et par les principaux leaders politiques. Dans les années 80, la société civile, dans l’élan de mai-68, et la dynamique des combats féministes qui ont suivi, avaient gagné la bataille idéologique contre l’obscurantisme des Boutin de l’époque et des nostalgiques de l’ordre moral.
Les années 90, au contraire, ont vu les islamistes s’implanter dans des territoires perdus de la République, et abuser d’un discours victimaire destiné à séduire certains idiots utiles de gauche et d’extrême gauche. Ceux qui descendaient dans la rue, à juste titre, dès que les intégristes catholiques bougeaient une oreille, seront d’une complicité accablante et d’une connivence ahurissante avec les Tariq Ramadan. Ce sera de la gauche et de l’extrême gauche que viendront les protestations les plus vives contre la loi du 15 mars 2004 contre les signes religieux à l’école, pour laquelle l’ensemble des membres de cette rédaction a milité activement. Certains élus de droite, comme les députés Roubaud ou Raoult, ne seront pas en reste, et demanderont une loi contre le blasphème, quand d’autres, tel Grosdidier, réclameront l’élargissement du concordat d’Alsace-Moselle à la religion musulmane. […]
Nous sommes tout autant solidaires de Mohamed Sifaoui, journaliste croyant condamné à mort par les intégristes, et contraint, depuis quatre ans, de vivre avec deux policiers qui le suivent partout. Nous avons soutenu sans réserves le philosophe Robert Redecker, qui a vu sa vie basculer suite à un texte critique sur l’islam, paru dans « Le Figaro » en septembre 2006. Nous serons, tout au long du mois de septembre, aux côtés de Fanny Truchelut, cette propriétaire d’un gîte dans les Vosges, qui a vu, elle aussi, sa vie basculer quand elle a demandé à deux femmes de retirer leur voile dans les parties communes de son gîte, un 11 août 2006 (lire les articles ci-dessous).
Au vu des premiers numéros (2 pour l’instant), il me semble qu’il s’agit là d’un super site avec des tribunes et des opinions enfin courageuses et sans langue de bois. Les défenseurs des excès de l’Islam au nom d’une soi-disant tolérance n’ont qu’à bien se tenir. Il suffit pour s’en convaincre d’aller lire l’article de Michèle Vianès, Présidente de Regards de Femmes, intitulé La HALDE ou Haute Autorité Légitimant les Discriminations, ou celui de Mohamed Pascal Hilout, Initiateur du nouvel islam en France, intitulé Voiles, burkas et tchadors, je vous hais. Salutaire ?
Laisser un commentaire